Ferry de Tanger à Barcelone

La traversée de Tanger Barcelone connecte le Maroc avec l'Espagne, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 32 heures tandis que le service Grimaldi Lines fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 26 h.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Tanger Barcelone entre le Maroc et l'Espagne. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Tanger - Barcelone

  • Grandi Navi Veloci
    • 2 Traversées / Semaine 32 h
    • Voir prix
  • Grimaldi Lines
    • 1 Traversée / Semaine 26 h
    • Voir prix

Guide de Tanger

Tanger est une ville située dans le nord du Maroc sur le détroit de Gibraltar. Elle a une riche et longue histoire, ayant été sous le contrôle de nombreuses civilisations différente à partir du 5ème siècle avant JC. La ville est en cours de développement et de modernisation, avec des nouveaux projets touristiques le long de la baie, un quartier d'affaires moderne appelée Tanger Centre Ville, un nouveau terminal à l'aéroport et un nouveau stade de football. L'économie de Tanger a également grandement bénéficié du nouveau port Tanger-Med.

La Kasbah (les anciennes fortifications qui étaient autrefois en charge des défenses de la ville) surplombent la médina (la vieille ville). Aujourd'hui, la plupart des bâtiments historiques et palais de la Kasbah ont été achetés par des Européens et transformés en musées, habitations privées, hôtels ou restaurants. Le Musée de la Kasbah est situé juste à côté de la Place du Méchouar et abrite des collections d'objets et oeuvres depuis l'âge de pierre jusqu'à la fin du 20ème siècle. À ne pas manquer: la mosaïque provenant de la ville aromaine de Volubilis et se promener à travers les jardins du Sultan.

Guide de Barcelone

La ville espagnole de Barcelone est située sur la côte, entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. A l'ouest, elle est bordée par la chaîne de montagnes de la Serra de Collserola.
Barcelone est la capitale de la région autonome de Catalogne et c'est la deuxième plus grande ville d'Espagne, après Madrid.
Fondée comme une ville romaine, Barcelone est devenue au Moyen Age la capitale du comté de Barcelone. Après la fusion avec le Royaume d'Aragon, Barcelone est restée une ville importante de la Couronne d'Aragon.

Barcelone possède un riche patrimoine culturel et est aujourd'hui un important centre culturel et une destination touristique majeure. Particulièrement renommées: les œuvres architecturales d'Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Barcelone possède de nombreux musées, qui couvrent différents domaines et époques. Le Musée National d'Art de Catalogne contient une collection bien connue de l'art Roman - le musée d'art contemporain de Barcelone se concentre sur l'après 1945 et sur l'art catalan espagnol. La Fondation Joan Miró, le musée Picasso, le musée Salvador Dali et la fondation Antoni Tàpies possèdent des collections importantes de ces artistes à la renommée mondiale. Il y a également le Musée Can Framis, qui se concentre sur l'Art de la Catalogne post 1960, détenu par la fondation Vila Casas.

Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et du Maroc (Tanger Med). Les terminaux de ferries et des navires de croisière sont situés à proximité du centre-ville, le port commence dès la fin de Las Ramblas.