Ferry de Tanger à Algésiras

La traversée Tanger Algésiras connecte le Maroc avec l'Espagne, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Balearia opère leur traversée jusqu'à 8 fois par jour, Trasmediterranea 5 fois par jour, FRS 7 fois par jour & le service Inter Shipping est disponible jusqu'à 6 fois par jour.

Il y a un total de 26 traversées disponibles par jour sur la route de Tanger Algésiras entre le Maroc et l'Espagne. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Tanger - Algésiras

  • Balearia
    • 8 Traversées / Jour 2 h 30 min
    • Voir prix
  • Trasmediterranea
    • 5 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix
  • FRS
    • 7 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix
  • Inter Shipping
    • 6 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Tanger

Tanger est une ville située dans le nord du Maroc sur le détroit de Gibraltar. Elle a une riche et longue histoire, ayant été sous le contrôle de nombreuses civilisations différente à partir du 5ème siècle avant JC. La ville est en cours de développement et de modernisation, avec des nouveaux projets touristiques le long de la baie, un quartier d'affaires moderne appelée Tanger Centre Ville, un nouveau terminal à l'aéroport et un nouveau stade de football. L'économie de Tanger a également grandement bénéficié du nouveau port Tanger-Med.

La Kasbah (les anciennes fortifications qui étaient autrefois en charge des défenses de la ville) surplombent la médina (la vieille ville). Aujourd'hui, la plupart des bâtiments historiques et palais de la Kasbah ont été achetés par des Européens et transformés en musées, habitations privées, hôtels ou restaurants. Le Musée de la Kasbah est situé juste à côté de la Place du Méchouar et abrite des collections d'objets et oeuvres depuis l'âge de pierre jusqu'à la fin du 20ème siècle. À ne pas manquer: la mosaïque provenant de la ville aromaine de Volubilis et se promener à travers les jardins du Sultan.

Guide d'Algésiras

Algeciras, située dans le Sud de l'Espagne, est une ville portuaire qui se trouve sur la baie de Gibraltar. Algeciras est une ville avec une forte tradition maritime, en étant en même temps moderne et cosmopolite grâce à sa position stratégique entre deux continents et sa grande infrastructure portuaire. Avec des installations datant de la période paléolithique inférieure, c'est aussi un lieu où des colonies phéniciennes et carthaginoises se trouvaient autrefois. La première ville qui existait en fait sur le site de la ville actuelle était la ville romaine de Iulia Traducta (1er siècle après JC). En 711, Tarik et ses troupes ont fondé Al Yazirat-al-Hadra (île Verte) sur les ruines romaines. La Plaza Alta, le centre social de la ville, a un certain nombre de monuments importants tels que l'église paroissiale de Nuestra Señora de la Palma et la petite chapelle de Nuestra Señora de Europa. Le patrimoine d'Algeciras dans les bâtiments est complété par l'Hôtel de Ville, la Place du Marché, la chapelle de Santo Cristo de la Alameda et la chapelle de San Antón, qui constitue un ensemble harmonieux avec l'Hôpital de la Charité.

Le port d'Algésiras se trouve à 20 km au Nord-Est de Tarifa sur le Río de la Miel, qui est la rivière la plus méridionale de la péninsule ibérique et de l'Europe continentale. Malgré la piste pour des gros navires, les baleines et les dauphins sont connus pour nager dans le port de temps en temps.