Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Tahiti

Tahiti est la plus grande île de l'archipel du Pacifique Sud, en Polynésie française.

En forme de chiffre huit, l'île est composée de Tahiti Nui (la Grande Tahiti), au nord-ouest, et de Tahiti Iti (la Petite Tahiti), au sud-est.

Tahiti a des montagnes assez spectaculaire que vous pouvez facilement explorer en 4x4, et de superbes côtes accidentées sillonnées par de superbes sentiers de randonnée. Dans la jungle, des cascades, des ruisseaux et d'immenses vallées attendent d'être découverts.

La beauté naturelle de Tahiti s'étend jusqu'au paysage sous-marin qui possède quelques vastes gouffres, des récifs coralliens colorés et de fascinantes épaves.

Tahiti possède des plages de sable noir, plus originales que celles de sable blanc, sur les îles voisines. Une des plus belles plages est celle de Taharuu, sur la côte sud de Tahiti Nui. Elle offre de longues étendues de sable vierge, et de parfaites conditions aussi bien pour la baignade que pour le surf.

La Pointe Venus est une autre plage très populaire, située à l'extrémité nord. C'est là que le célèbre explorateur, le capitaine Cook avait basé son observatoire depuis lequel, en 1769, il espérait calculer la distance entre le soleil et Venus (puis en déduire la distance des autres planètes). La plage est bordée d'arbres luxuriants, de boutiques et d'un charmant phare du 19ème siècle.

Si vous visitez Tahiti en juillet, assurez-vous d'assister au 'Heiva Tahiti Festival' à Pape'ete, la capitale. Pendant un mois, les Tahitiens célèbrent tout ce qui leur est cher: la musique, le chant et le sport. C'est également la parfaite occasion de voir les habitants de la région danser l'ote'a, célèbre grâce aux rapides mouvements de hanches, aux colliers et aux jupes en fibres végétales.

Il y a de fréquentes traversées de ferry depuis Vai'are, sur l'île voisine de Mo'orea. Le voyage, d'environ une demi-heure, arrive à Pape'ete sur la côte nord-ouest. La compagnie Aermiti, une entreprise familiale, assure ces trajets grâce à des navires confortables, aux vastes ponts extérieurs.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Aremiti
    • Voir prix

Traversées et ports - Tahiti