Ferry de Syros à Tinos

La traversée de Syros Tinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Nel Lines fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 46 min.


Vous disposez donc de 7 traversées proposées par semaine sur la traversée Syros Tinos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Syros - Tinos

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 30 min
    • Voir prix
  • Nel Lines
    • 3 Traversées / Semaine 46 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Syros Tinos

1
  • "Traversée ok"

    Bien passé

    Karim a effectué la traversée Syros Tinos avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé

Guide de Syros

Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.

Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.

Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.

Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.