Ferry de Syros au Pirée

La traversée Syros Le Pirée connecte Les Cyclades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 10 fois par semaine, Sea Jets 2 fois par semaine, Nel Lines 1 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 20 traversées disponibles par semaine sur la route de Syros Le Pirée entre Les Cyclades et la Grèce. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Syros à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Syros - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 10 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 20 min
    • Voir prix
  • Nel Lines
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 10 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 40 min
    • Voir prix

Guide de Syros

Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.

Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.

Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.

Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.