Ferry de Syros à Cos

La traversée en ferry de Syros Cos connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Syros Cos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Syros - Cos

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 5 h 55 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Syros Cos

  • "Voyage très plaisant"

    Traversée de nuit entre Syros et Kos. Tout s'est très bien passé: une petite aventure et une merveilleuse expérience. Nous avons veillé tard, assis à l'arrière du bateau, à regarder les îles s'éloigner! Je me suis réveillé à 4h du matin, et ai admiré le lever du soleil, c'était magique. Nous avions réservé une cabine de 4 couchettes (pour 2 adultes et 2 adolescents), étonnament spacieuse, même avec nos 5 gros bagages. Tout avait l'air parfaitement organisé. Les horaires étaient respectés et nous sommes arrivés pile à l'heure. Tôt le matin, on nous a réveillé, bien que nous le l'avions pas demandé, puisque nous arrivions à Kos à 06h05. Je vous recommande de retirer les billets à l'avance, dans une agence, ce qui est apparemment possible même quelques jours à l'avance. Les escalators jusqu'au pont supérieur nous a permis de ne pas batailler avec nos valises. Extremement facile de réserver en ligne, par rapport aux années précédentes.

    Alison a effectué la traversée Syros Cos avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé

Guide de Syros

Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.

Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.

Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.

Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.