Ferry de Symi à Cos

La traversée de Symi Cos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 15 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 25 min.


Vous disposez donc de 9 traversées proposées par semaine sur la traversée Symi Cos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Symi - Cos

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 6 Traversées / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Symi Cos

  • "Belle traversée"

    Très belle traversée et échange des billets que nous n'avions pu utiliser la veille à cause la tempête.

    Catherine a effectué la traversée Symi (Simi) Cos avec la compagnie Dodekanisos Seaways

    En savoir plus En résumé

Guide de Symi

Symi est une île grecque qui fait partie des îles du Dodécanèse. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Rhodes et à 420 km de Pirée. Ses plus proches voisins, sur le continent, sont les péninsules de Datca et de Bozburun, de Province de Mugla (en Turquie).

L'île montagneuse est parsemée de petites vallées, avec un littoral soit de falaises, soit de plages rocheuses et de criques isolées.

La ville principale de l'île est aussi appelée Symi et est située sur la côte nord-est. La ville est composée de la ville basse (appelée Yialos) autour du port et de la ville haute (appelée Horio ou Ano Symi).
En dehors du farniente sur l'une des plages de l'île, les activités ne manquent pas. Le monastère de l'Archange Panormitis est un monastère grec orthodoxe construit dans le sud-ouest de l'île, sur la côte, au début du 18ème siècle.
Le monastère donne sur une baie et sa visite vaut bien le déplacement.

Le Kastro, qui surplombe la ville principale d'Ano Symi, a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean comme une extension d'un château byzantin, sur le même site. De nombreuses parties de cette structure sont encore visibles. Il y a également des vestiges d'une ancienne citadelle, sur lesquels ont été construits les deux châteaux, par la suite.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.