Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2575 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers la Suède

La Suède, le plus grand des pays scandinaves, se situe en Europe du nord, entre la Norvège à l'ouest et la Finlande à l'est.

Le territoire suédois, tout en longueur, s'étire du nord au sud sur près de 2.000 kilomètres. Les paysages sont donc extrèmement variés! Très peu d'habitants au nord, mais des espaces sauvages, arctiques comptant des forêts épaisses, plus de 90.000 lacs, des rivières sinueuses et des montagnes massives. Un environement idéal pour la pratique des sports d'hiver. Sans surprise, les Suédois aiment les grands espaces. Les passe-temps populaires sont donc la cueillette de champignons ou de baies, la randonnée, le camping et la pêche.

Au centre du pays, Stockholm, la capitale, est l'une des principales attractions du pays. La ville est célèbre pour son aspect fragmenté par d'innombrables canaux, les quartiers et îles étant reliés entre eux par cinquante-sept ponts. On y trouve de superbes musées, une cuisine inventive et d'excellentes boutiques. La vieille ville, appelée Gamla Stan, témoigne merveilleusement de l'Histoire suédoise. Vous pourrez y admirer des palais majesteux et de féériques ruelles pavées, à quelques pas du centre ville ultra-moderne.

La pointe sud du pays regroupe 10 provinces, dont les très populaires îles Oland et Gotland, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Gothenburg, sur la côte sud, est un important port mais pas seulement. La ville possède un front de mer pittoresque, des structures néo-classiques ainsi que des cafés, des bars et des restaurants branchés. La ville de Malmo possède de nombreuses pistes cyclables - et elle est idéale pour rejoindre Copenhague, la capitale danoise, grâce au Pont Oresund

La Suède possède certaines des meilleures conditions de vie d'Europe, grâce à ses nombreux avantages sociaux et à sa main-d'œuvre qualifiée. Le pays était autrefois parcourue par les redoutables Vikings, puis a été une véritable force militaire au 17ème siècle. Mais la Suède n'a participé à aucun combat depuis plus de 200 ans. Cependant, leur Histoire guerrière a laissé des traces dans tout le territoire. Lors d'extraordinaires randonnées, vous avez de fortes chances de trouver des pierres gravées de runes, d'étranges monticules funéraires ou de gigantesques murs médiévaux.

De nombreux ferries desservent la Scandinavie et le nord de l'Europe. La Suède ayant une position assez centrale, elle est reliée à la majorité des pays voisins par des traversées plutôt courtes. Il existe également des traversées intérieures, vers les îles suédoises mais la plupart des ferries arrivent de l'étranger, notamment de l'Allemagne, des Pays Baltes, de la Russie et de la Scandinavie. Tous ces trajets sont assurés par une multitude d'excellentes compagnies de ferry.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Finnlines
    • Voir prix
  • TT Line
    • Voir prix
  • Stena Line
    • Voir prix
  • Polferries
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Suède