Ferry de Stromboli à Panarea

La traversée de Stromboli Panarea connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 8 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 20 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 15 min.


Vous disposez donc de 61 traversées proposées par semaine sur la traversée Stromboli Panarea entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Stromboli - Panarea

  • Liberty Lines
    • 8 Traversées / Jour 20 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 5 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Stromboli Panarea

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Stromboli Panarea

  • "Parfait "

    Tres bonne prestation

    Ariane a effectué la traversée Stromboli Panarea avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Stromboli

Stromboli est une petite île située dans la mer Tyrrhénienne au large de la côte nord de la Sicile, Italie. L'île fait partie du groupe des îles Eoliennes et possède l'un des trois volcans actifs en Italie. La caractéristique géologique importante du volcan est la Sciara del Fuoco ("Déluge de feu"), une grande dépression en forme de fer à cheval généré depuis les 13.000 dernières années par plusieurs effondrements sur le côté nord-ouest du cône. Il existe essentiellement trois choses à faire sur Stromboli. La première consiste à se balader autour du village principal, en admirant la vue - même si on ne peut y apercevoir le cratère du volcan. La seconde est de faire un voyage en bateau autour de la Sciara del Fuoco, ou vous apercevrez les cicatrices de lave noire sur le flanc du volcan, vous pourrez aussi voir les explosions du Stromboli. C'est même plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque les émissions de feu sont clairement visibles. La troisième activité est d'escalader le volcan et de voir les éruptions de plus près.
Certains services de ferry et d'hydroglisseurs de la Sicile ou du continent s'arrêtent à Stromboli. Les voyageurs peuvent faire une escale à Stromboli pour l'île de Lipari. Stromboli est au nord-est des autres îles Éoliennes, et les hydroglisseurs de Lipari peuvent prendre jusqu'à 1 heure et 40 minutes. Les ferries de Messine en Sicile prennent eux un peu moins de 1 heure et 30 minutes.

Guide de Panarea

L'île italienne de Panarea est la deuxième plus petite des îles Éoliennes, un groupe d'îles volcaniques qui se trouvent au large de la côte Nord-Est de l'île de la Sicile. C'est désormais une destination touristique populaire en raison de ses plages et paysages, et elle bien équipée en installations pour une si petite île. La plage de débarquement de l'île est à San Pietro sur la côte Est, et c'est un village avec tous les services auxquels les touristes pourraient s'attendre. Il y a aussi un petit port pour les navires, hydroglisseurs, bateaux de pêche et bateaux de plaisance. Parmi les plages de Panarea il y a Cala Junco, dans le Sud de l'île et accessible à la fois par la mer et par la terre le long d'un chemin qui mène à la plage. Le long de la route de Cala Junco, vous pouvez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessibles par voie terrestre.

Le petit port accueille des ferries en partance pour Naples et Milazzo.