Ferry de Skopelos à Alonissos

La traversée de Skopelos Alonissos connecte les îles Skopelos avec les îles Sporades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Hellenic Seaways fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 20 minutes tandis que le service Anes Ferries fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 30 min.


Vous disposez donc de 30 traversées proposées par semaine sur la traversée Skopelos Alonissos entre les îles Skopelos et les îles Sporades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Skopelos à Alonissos : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Skopelos aux îles Sporades.

Compagnies de ferry pour Skopelos - Alonissos

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Jour 20 min
    • Voir prix
  • Anes Ferries
    • 9 Traversées / Semaine 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Skopelos Alonissos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Skopelos Alonissos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Skopelos

Skopelos est une île grecque située dans la mer Egée occidentale. Elle fait partie du groupe des Sporades du Nord des îles. L'île se trouve à l'est de la péninsule du Pélion sur le continent grec et au nord de l'île d'Eubée. Par temps clair, l'île voisine de Skiathos est visible. La principale ville de l'île, qui abrite également le principal port de l'île appelée Skopelos est située dans la baie sur la côte nord de l'île.
Skopelos est une des îles les plus vertes de la mer Égée. Elle dispose d'une grande variété de fleurs, d'arbres et d'arbustes. La végétation locale se compose principalement de forêts de pins d'Alep, de chênes kermès, d'une petite forêt de chênes verts, d'Oleo-Ceratonion maquis, d'arbres fruitiers et d'oliviers. Les forêts de pins sur Skopelos ont remplacé les espèces de chêne prédominent dans le passé. Cela est dû à une préférence pour les pins, car leur bois est largement utilisé pour la construction de navires.
L'île est desservie par hydrofoils et ferries depuis les ports de Volos et Agios Konstantinos Magnésie, Phthiotide en Grèce continentale qui permet également des connexions vers Alonissos et Skiathos. En été, il y a aussi un ferry en provenance de Kymi en Eubée.

Guide d'Alonissos

L'île grecque d'Alonnisos fait partie du groupe d'îles du Nord des Sporades, avec Skopelos (3 km à l'ouest) et Skiathos, et est située dans la mer Egée. L'île a un paysage naturel sauvage et est entourée de petites îles éparpillées autour des archipels. Alonissos est une île idéale pour les visiteurs qui veulent se détendre et profiter de promenades dans les forêts de pins, d'oliviers et de vergers. L'île est la plus éloignée de l'archipel du Nord des Sporades, et est le siège du Parc national marin des Sporades, un refuge pour les oiseaux marins rares, les dauphins et le phoque moine de Méditerranée, Monachus Monachus.

En arrivant sur l'île par ferry, les visiteurs rencontrent Patitíri, le port pittoresque et capitale de l'île avec son beau front de mer pavé de pierres qui a pris son nom des pressoirs utilisés par les habitants. Hóra (ou le vieux village) est l'ancienne capitale de l'île. Un château médiéval offre des vues panoramiques sur la mer, des maisons en pierre avec de parfaites cours, des rues pavées, des aires de battage et un certain nombre d'églises incarnent l'essence d'une installation typique sur une île grecque.

Depuis le port, il y a un service de ferry et hydroptère de Patitiri à Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent et les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.