Ferry de Sifnos à Théra

La traversée Sifnos Théra connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Zante Ferries opère leur traversée jusqu'à 4 fois par semaine, Sea Jets 3 fois par jour & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 32 traversées disponibles par semaine sur la route de Sifnos Théra entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Sifnos - Théra

  • Zante Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 3 h 35 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 3 Traversées / Jour 2 h 30 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 5 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Sifnos Thira

  • "Agréable"

    Traversée agréable dans une atmosphère détendue!

    Bertrand a effectué la traversée Sifnos Théra (Santorin) avec la compagnie Zante Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Sifnos

Sifnos, parfois connu sous le nom Siphnos, est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades. L'île est située entre l'île de Sérifos et l'île de Milos, à l'ouest de Délos et Paros et environ 130 km de Pirée en Grèce continentale. Apollonia, la capitale de Sifnos (également appelé Hora) est construite sous la forme d'un amphithéâtre sur trois collines au centre de l'île. Les rues étroites et les maisons blanchies à la chaux d'Hora ce qui forme une belle ville traditionnelle des Cyclades. Apollonia abrite le Musée du folklore de l'île située au Hiróon Square («Place des Héros»). Kastro (château fortifié) est l'une des attractions les plus spectaculaires de l'île. A environ 3,5 kilomètres d'Apollonia, une route conduit aux plus importantes installations médiévales en Grèce. Le port de l'île est situé dans la ville de Kamares.
Pendant les mois d'été il y a des services quotidiens à la fois des ferries à grande vitesse et des ferries classiques. Ces ferries relient Sifnos avec Pirée et les autres îles des Cyclades tels que Serifos, Folegandros, Kythnos, Milos, Ios, Santorin et la Crète.

Guide de Théra

L'île grecque de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, dans le sud de la mer Egée.
Santorin a un célèbre passé volcanique, ayant façonné de façon très perceptible l'île, créant un paysage surréaliste et tout à fait unique.
Le cratère rempli d'eau ("caldera") reste un spectacle familier à tous ceux qui visitent Santorin. Il est entouré par un mur de falaises colorées, où s'empilent les maisons de charme.
Santorin est également connue pour ses belles plages, ses sites archéologiques, son port très actif à Athinios, et ses couchers de soleil tout à fait étonnants, d'autant plus spectaculaire lorsqu'ils sont vus depuis le village d'Oia, sur la pointe nord loin de l'île.
Fira, la capitale de l'île, est très proche du cratère.
Les plages de l'île sont extrêmement caractéristiques: ses sables volcaniques sombres, qui deviennent souvent très chauds, rendent le transat ou la serviette essentiels! Les plus belles plages sont regroupées autour de la côte orientale.
Toujours populaires, le tronçon vers Perisa - un peu plus au sud, la plage de Perivolos également remarquable - et Red Beach, tout près de Ancient Akrotiri, et ses hautes falaises rouges.