Ferry de Sercq à Jersey

La traversée en ferry de Sercq Jersey connecte Sercq avec Jersey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sercq Jersey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Sercq - Jersey

  • Manche Iles Express
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Sercq Jersey

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Sercq

Sark est une île des îles Cannel situées dans le sud-ouest de la Manche, au large de la côte de Normandie en France. L'île est un fief royal, qui fait partie du Bailliwik of Guernesey. L'île a son propre ensemble de lois fondées sur la loi Norman et son propre parlement. L'île est remarquable en ce qu'il est l'un des rares endroits dans le monde où les voitures sont interdites sur les routes. Seuls les tracteurs et les chevaux sont autorisés. Les visiteurs qui débarquent sur le quai Sark peuvent choisir de marcher le sentier vers le village pour y découvrir sa sélection de boutiques et cafés. Ceux qui ne veulent pas marcher jusqu'à la colline peuvent prendre place sur le "pain-rack", le bus tiré par un tracteur. Une fois au sommet de la colline, les visiteurs peuvent choisir leur logement parmi les hôtels, les maisons d'hôtes ou les gîtes ruraux.
La compagnie de Sark Shipping exploite des petits bacs de Sark à St Peter Port, à Guernesey. La traversée dure 45 minutes pour le trajet de 14 km. Un ferry à grande vitesse fonctionne aussi dans l'été vers Jersey. Il y a également un bateau de 12 passagers, la Dame Maris II, qui assure le service régulier à destination d’Alderney.

Guide de Jersey

St Hélier est l'une des 12 paroisses sur l'île de Jersey, une des îles anglo-normandes situées dans la Manche. Avec une population d'environ 33 000 habitants, c'est la capitale de l'île et sa plus grande ville. St Hélier tire son nom d'un ermite ascète du 6ème siècle, Hélier (ou Helerius). La date traditionnelle de son martyre est en 555 avant JC et son jour de fête, marqué par un pèlerinage annuel œcuménique à l'Hermitage, est le 16 juillet. Le marché central, à Beresford Street, est un marché couvert qui existe depuis 1882 et a été déclaré site officiel d'intérêt particulier. Le marché est populaire auprès des touristes et des locaux. Son architecture victorienne se retrouve jusque dans les structures en fonte, et sur la fontaine ornementale en son centre. Le marché comprend des stands vendant des fleurs, des fruits et légumes, ainsi que des petites boutiques et des cafés. Le marché de Beresford, situé dans un bâtiment séparé à côté du marché central, est spécialisé dans le poisson.

Les installations portuaires comprennent plusieurs cafés et magasins, y compris des boutiques hors taxes. Les services de ferry depuis Jersey proposent des départs réguliers vers la France et l'Angleterre, ainsi que vers l'île de Guernesey. Trois traversées existent vers le Royaume-Uni: Portsmouth, Poole et Weymouth; une vers St Malo en France et l'autre service inter-île à destination de Guernesey.