Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Samos

L'île grecque de Samos se trouve dans l'est de la Mer Egée, tout près des côtes turques. C'est l'une des destinations les plus ensoleillées d'Europe!

Elle est célèbre pour son excellent vin et des sites historiques fascinants. C'est également le lieu de naissance du mathématicien Pythagore et, selon la légende, de la déesse des femmes et du mariage, Hera.

Le Tunnel Eupalinos, sur la côte sud, est un ancien chef-d'œuvre architectural grec. Il a été construit en 524 avant JC, afin de permettre à l'eau douce de traverser la montagne afin d'approvisionner la ville de Pythagorion. Il s'étend sur 1.036 mètres, mais 100 mètres seulement sont accessibles au public.

A ne pas manquer également: l'Heraion, un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comprenant les vestiges d'un sanctuaire dédié à Hera. Il a été construit au 6ème siècle avant JC, et les archéologues estiment qu'il était - à l'origine - quatre fois plus grand que le Parthénon.

Beaucoup de statues, de poteries et de sculptures découvertes près du Heraion ont été transférées au Musée Archéologique de Samos, à visiter donc!

Cependant, tout à Samos n'est pas lié à l'Histoire. Livadaki plage, sur la côte nord, est une large crique aux eaux bleues et au sable fin. Beaucoup de fêtes y sont organisées et vous pouvez emprunter des kayaks gratuitement tout le long de la journée. C'est le moyen idéal de finir une journée de visites.

Une autre belle plage se trouve à Pythagorion, sur la côte sud. Avec une vaste étendue de sable blanc et des eaux chaudes et claires, elle est parfaite pour la baignade.

De nombreuses traversées de ferry relient Samos au continent et aux îles grecques environnantes.

Il y a des traversées rapides presque tous les jours depuis Ikaria, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Égée. Il y en a également depuis Lesbos et les îles des Cyclades, mais elles sont un peu plus longues.

Si vous voyagez depuis le continent grec, vous trouverez des ferries partant de Kavala, d'Athènes et de Thessalonique. Ces trajets durent environ une journée et sont assurés plusieurs fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Hellenic Seaways
    • Voir prix
  • Blue Star Ferries
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • Voir prix
  • Turyol
    • Voir prix

Commentaires de Samos

  • "super !"

    site fiable, ferries à l'heure, un ferry Blue Star de luxe avec une offre en restauration excellente (choix, prix, goût) - j'ai adoré la glace !

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Rhodes-Symi"

    Très bon service

    En savoir plus En résumé
  • "Parfait"

    Très bonne traversée.

    En savoir plus En résumé
  • "rhodes symi"

    Traversées sans problème. Ponctualité, confort satisfaisant

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Samos