Ferry de Sami à Bari

La traversée en ferry de Sami Bari connecte Céphalonie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Ventouris Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 17 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sami Bari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Sami à Bari : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Céphalonie à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Sami - Bari

  • Ventouris Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 17 h
    • Voir prix

Guide de Sami

Sami est une ville située sur l'île ionienne de Céphalonie en Grèce. Sami est sur la côte nord-est de Céphalonie, à 20 km de la capitale Argostol. C'est un port bien fréquenté mais la ville reste pittoresque. Elle est située dans une vaste baie avec un front de mer bordé d'arbres et une vue magnifique sur l'île d'Ithaque. Sur la promenade de front de mer il y a plusieurs bars, tavernes et restaurants où vous retrouverez la pêche fraiche de la journée des bateaux de pêcheurs locaux. La plage la plus proche est Antisamos avec une longue étendue de cailloux blancs, parfait pour la baignade juste à quelques pas de la ville. De plus, la plage Karavomilos est à seulement 2 km de la ville et la ravissante station balnéaire d'Aghia Efimia à seulement 8 km de Sami.
Il y a deux ports de ferry, les ferries grecs se sont grandement améliorés au fil des années et maintenant un voyage en ferry vers le continent, pour une journée shopping à Patras est un vrai régal.

Guide de Bari

Bari est une grande ville portuaire, sur la côte Adriatique. C'est la capitale de la région italienne des Pouilles. Cette ville n'est pas une destination touristique majeure, mais elle a quelques sites intéressants et est bien placée pour explorer cette région de l'Italie.
Le centre historique de Bari est sur un promontoire, jusqu'à la mer Adriatique. La construction de ce quartier s'est étendue sur des millénaires, mais la plupart des éléments archéologiques sont enterrés sous les ruelles étroites de Vecchia Bari. Le quartier est célèbre pour être une source de confusion pour les visiteurs, presque sûrs d'y perdre leur sens de l'orientation.

Entre le cœur de la vieille ville et la mer, il y a la plus célèbre église de Bari, se style roman, la Basilica di San Nicola, datant du onzième siècle. Elle est dédiée à Saint-Nicolas et a été construite pour abriter sa dépouille, qui se trouve encore dans la crypte. C'est donc une importante destination religieuse, et il y a une chapelle dans la crypte dédiée aux pèlerins orthodoxes. Dans la partie principale de l'église, il y a plusieurs éléments remarquables, dont une voûte de pierre ciselée, au-dessus de l'autel - et le trône épiscopal de marbre, connu sous le nom de Cattedra di Elia, qui date du 11ème siècle environ.

Depuis le port de Bari, partent des ferries pour Durres, Igoumenista, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik.