Ferry de Salerne à Tunis

La traversée en ferry de Salerne Tunis connecte l'Italie avec la Tunisie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 23 heures 31 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salerne Tunis et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Salerne - Tunis

  • Grimaldi Lines
    • 2 Traversées / Semaine 23 h 31 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Salerne Tunis

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Salerne Tunis est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Salerne Tunis

  • "Salerne-Palerme-Tunis 02 08 2013"

    Retard d'embarquement de 3h. Aucune info donnée au port de Salerne pour les personnes ne disposant d'outils de communication. Dans l'ensemble, voyage acceptable.

    Foudil a effectué la traversée Salerne Tunis avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Zeus Palace.

    En savoir plus En résumé
  • "Salerne-Palerme-Tunis 25 08 2013"

    Retard d'embarquement de 6h. Embarquement LAMENTABLE à Tunis. Je l'ai fait remarquer au chef d'embarquement. Les voitures passent une par une entre les remorques de Fret. Priorité au Fret par rapport aux familles. 6h de souffrance au milieu des fumées dégagées par les engins de Fret. Entrée en cabine à 5h du matin. Il faut noter qu'à bord du ferry, les gens ne donnent aucune importance à l'hygiène. J'ai vu les agents d'hygiène nettoyer les lieux durant la traversée. Restauration médiocre et chère. Arrivée à Salerne ponctuel.

    Foudil a effectué la traversée Salerne Tunis avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Zeus Palace.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée à améliorer"

    Bonjour, Ma première traversée n'a pas été un désastre mais plusieurs critères clés à mon sens sont à prendre en compte pour améliorer le service : Tout d'abord 3h de retard, le départ initialement prévu à 23h00 a eu lieu à 2h du matin. Nous sommes restés entassés comme du bétail à attendre devant l'entrée du port de salerne jusqu'à ce que l'embarquement désordonné des passagers commence. (pas d'eau, pas de salle d'attente ou de moyen de détente) Au cours de la traversée, les stewards et hotesse ne sont pas bilingues et en mettent pas l'accent sur les procédures de cadrage pour le bon déroulé du voyage : 1 seule place assise pour 1 personne et non pas 4 en s'allongeant sur celles-ci, ne pas camper dans les zones de passage (couloir, bar, entrée ...)ou manger dans ces trançons en abandonnant les déchets aussitôt après avoir manger, mettre des tapis devant chaque porte donnant vers les passerelles exterieures du bateau pour éviter les glissades et l'humidification du lino, à l'intérieur limiter le bruit et les allumage de lumière en soirée quand l'heure de dormir intervient. Le nettoyage beaucoup plus régulier des toilettes et sanitaires est nécessaire, il m'était impossible de pouvoir me doucher ou faire ma toilette avec aisance dans de tel sanitaire (1 seule pièce étroite dépourvue de savon), un diner gratuit a été offert suite au retard de 8h mais à quel prix : la file d'attente n'a pas été respectée par beaucoup de personne et un ordonnancement logique : handicapé, femme avec enfant, autres passagers n'a pas été opéré. La nourriture était sèche ou pas assez cuite (pâtes proposées pour le diner offert), la distribution des bouteilles n'était pas homogène (2 ou 3 pour certains avec des demandes multiples, 1 seule pour le client standard), le service cuisine n'est pas bilingue. 8h de retard au total et 1 jour et demi de traversée après avoir fait paris-salerne en voiture, je trouve cela long même si le prix du billet est intéressant. L'évacutation du ferry à l'arrivée s'est faite par acoup et donc selon l'emplacement des voitures certaines personnes prêtes à sortir ont été bloquées par d'autre errant encore dans leur cabine.

    Mohamed-amine a effectué la traversée Salerne Tunis avec la compagnie Grimaldi Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Très mauvaise aventure"

    Chambre a 190€ avec couverture sale pas de serviettes de bain très mauvaise odeurs, nouriture de très mauvais goût ,passager dort dans le bar, un service très médiocre pour un prix très élevé.

    Mohamed a effectué la traversée Salerne Tunis avec la compagnie Grimaldi Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Salerne

Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).

Guide de Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie, est située sur le côté nord du pays, près de Carthage et Sidi Bou Said. Avec son mélange de styles architecturaux, ses larges boulevards et ses ruelles étroites sillonnées par le tramway, Tunis incarne l'esprit et le patrimoine du sud et du nord de la Méditerranée. La ville datant du 9ème siècle n'a plus ses vieux murs de pierre, mais des rues coniques, souks, mosquées, et des structures historiques sont conservé et également enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. En opposition à l'ancien quartier, la Nouvelles Ville de Tunis bénéficie d'un espace urbain en grille propre et élégance construit à l'époque du colonialisme par les Français. Le centre de la capitale est plus dynamique grâce aux rénovations de ses beaux théâtres de style Art Nouveau, des bâtiments du marché franco-arabes et ses cathédrales coloniale construite en style romain byzantin. Pour échapper à la chaleur de l'après-midi, les visiteurs doivent prendre un siège sur la terrasse ombragée du café du parc Belvédère ou se rendre dans l'un des musées de Tunis comme le Dar Ben Abdallah, le Musée national du Bardo.