Ferry de Rovinj à Venise

La traversée de Rovinj Venise connecte la Croatie avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Venezia Lines fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 45 minutes tandis que le service Atlas Kompas fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Rovinj Venise entre la Croatie et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Rovinj à Venise : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Croatie à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Rovinj - Venise

  • Venezia Lines
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix
  • Atlas Kompas
    • 3 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Rovinj Venise

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Rovinj Venise

  • "Excellente traversée"

    Nous avons pris le traversier pour piétons Rovinj, Croatie pour Venise. Départ à l'heure; arrivée à l'heure. Embarcation propre; intérieur confortable. Il y avait beaucoup de monde à bord; le bateau était sans doute complet. Malheureusement, on ne trouve aucun renseignement à bord sur Venise ni aucune animation en français ou en anglais même s'il y avait une télévision disponible dans notre section.

    Bruno François a effectué la traversée Rovinj Venise avec la compagnie Atlas Kompas

    En savoir plus En résumé
  • "Rovinj-Venise 3h plutôt agréables avec Atlas Kompas"

    Malgré une mer adriatique légèrement agitée la traversée s'est bien passée et les horaires ont été respectés. Le bateau est rapide, le personnel est compétent. Les voyageurs sont bien accueillis et vraiment préparés à l'arrivée à Venise. Bravo aux guides-interprètes d' Atlas Kompas qui sont capables de passer d'une langue à une autre avec aisance pour des commentaires détaillés. Du coup le temps passe vite. Le navire est conçu pour aller vite = l'aménagement est particulier (les toilettes sont vraiment petites) et la restauration limitée lors de la traversée du matin. C'est peut-être différent à d'autres moments de la journée. On ne peut pas sortir sur le pont pendant la traversée, jusqu'à l'entrée dans la lagune, pour des questions de sécurité. L'expérience est globalement satisfaisante. L'arrivée à Venise est vraiment très sympa mais il faut monter sur le pont supérieur dès son ouverture sinon on ne voit pas bien. Je pense que je referai ce voyage si je peux.

    Biljana a effectué la traversée Rovinj Venise avec la compagnie Atlas Kompas

    En savoir plus En résumé
  • "Good experience"

    The ferry was on time, the crew was nice. The trip was a little bit noisy.

    Teddy a effectué la traversée Rovinj Venise avec la compagnie Atlas Kompas

    En savoir plus En résumé

Guide de Rovinj

La ville de Rovinj est située sur la côte adriatique de la Croatie et sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. La ville est populaire auprès des touristes et est un port de pêche actif. La vieille ville était jadis une île protégée par des remparts médiévaux, avec sept portes, dont trois existent toujours: la porte de Saint-Benoît, Le Portica et la porte de la Sainte-Croix. Les premières traces archéologiques remontent à l'âge du bronze, et la vieille ville s'est développée au 3ème siècle. L'espace limité a conditionné la construction de maisons et rues étroites et de petites places.

Déambuler dans les rues de la vieille ville est un vrai plaisir. Le centre historique rappelle Venise, notamment avec l'église de Sainte-Euphémie et l'Arc de Balbi. Au sommet de la colline où se trouve Sainte-Euphémie, une vue imprenable sur la ville, la mer et les îlots vous attend. Rovinj n'est pas réputée pour ses musées, mais le musée du patrimoine vaut le détour.

Le port est situé près du centre-ville et à proximité du port se trouvent des restaurants et des boutiques. Les ferries partent à Venise en Italie, avec une durée de trajet de 3 h30 lorsque les services font escale à Porec, Pula ou Piran. Les traversées directes prennent environ 2h45.

Guide de Venise

La ville italienne de Venise est tout simplement magnifique et complètement unique. Elle a été fondée il y a plus de 1500 ans et est formée de 117 îles différentes. Elle est reliée par une série de plus de 150 canaux, 400 ponts et de nombreuses anciennes chaussées. Le centre-ville historique est divisé en six sestières: Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Marco, San Polo et Santa Croce. Tous les bâtiments de Venise sont soutenus par des minces poteaux en chênes et pin, qui sont plantés profondément dans le sol pour créer une base solide. Comme le sol est gorgé d'eau, sans oxygène libre, ces piliers restent solides et ne se décomposent pas. La ville est l'une des plus belles et plus populaires dans le monde, et est toujours admirée par les nombreux touristes qui la visitent toute l'année. Il y a de nombreuses attractions et sites vénitiens célèbre à voir, comme la Basilique San Marco, une grande église qui est l'un des sites les plus célèbres associés à cette ville; la Piazza San Marco, située au coeur de Venise et affectueusement appelée par Napoléon le plus beau salon en Europe; le Palazzo Ducale (Palais des Doges), un palais en bord de mer à couper le souffle et un superbe exemple de l'architecture gothique; et la galerie Accademia avec ses merveilleux chefs-d'œuvre du 14ème au 18ème siècle par des artistes de renommée mondiale, tels que Bellini, Giorgione, Rosalba Carriera, Longhi, Picasso, Tintoret, Titien, Tiziano, Veronese et bien d'autres.