Ferry de Portsmouth au Havre

La traversée en ferry de Portsmouth Le Havre connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Portsmouth Le Havre et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Portsmouth à Le Havre : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à la France.

Compagnies de ferry pour Portsmouth - Le Havre

  • Brittany Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 8 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Portsmouth Le Havre

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portsmouth Le Havre est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Portsmouth Le Havre

197
  • "Traversée sur le Mont Saint Michel "

    Exellente traversée sur un bateau pas trop grand, les cabines sont confortables et silencieuses Bon rapport qualité / prix

    Marie Pierre a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries sur le Etretat.

    En savoir plus En résumé
  • "rapport prix/qualité excellent"

    Nous avions une grande cabine pour personnes à mobilité réduite, ce qui était bien. Elle était située au même niveau que la réception, ce qui était bien. La traversée a été très bonne. Je reprendrai cette ligne car elle est pratique pour moi d'une part et le rapport prix/qualité est excellent.

    Annie a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries sur le Etretat.

    En savoir plus En résumé
  • "Experience"

    Porstmouth-Le Havre annulé. proposition immédiate de remplacement sur Porsmouth-Caen même date. 2 jours après, mail d'information sur remboursement différence tarif en ma faveur.Positif.

    Arnaud a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries sur le Mont St Michel.

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne traversée"

    La traversée en ferry s'est bien déroulée. Le personnel de bord était très aimable et le ferry à l'heure.

    Mathilde a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie DFDS Seaways sur le Norman Voyager.

    En savoir plus En résumé

Guide de Portsmouth

Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.

Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).

Guide du Havre

La ville portuaire française de Le Havre de Grâce a été créé en 1517, par le roi François Ier, après l'envasement des ports situés sur l'estuaire de la Seine (Honfleur et Harfleur).
En 1820 et 1852, la ville a été agrandie, d'abord grâce à l'agrandissement des remparts, puis à leur démolition.
Port de guerre au cours du 17ème siècle, la négociation réussie avec les îles au 18ème siècle et l'émigration vers l'Amérique au 19ème siècle ont contribué à une forte démographie et à un développement rapide de la ville. L'industrialisation a commencé dans les années 1920 et a fait du Havre une ville importante de Normandie, notamment grâce au commerce du café et du coton. En Juillet 2005, la ville du Havre, reconstruite par Auguste Perret, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Perret, un architecte majeur du 20ème siècle, était un "poète du béton" et un innovateur. Perret a réalisé l'exploit de mêler tradition et modernité, réinventant réinventant un centre unique, à l'architecture claire, aérée, harmonieuse et résolument innovante.
Le Havre est un port profond, accessible 24h/24, qui accueille de nombreux bateaux de toutes tailles. Les ferries desservent Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre.