Ferry de Portsmouth à Caen

La traversée en ferry de Portsmouth Caen connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Portsmouth Caen et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Portsmouth à Caen : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à la France.

Compagnies de ferry pour Portsmouth - Caen

  • Brittany Ferries
    • 3 Traversées / Jour 5 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Portsmouth Caen

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portsmouth Caen est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Portsmouth Caen

  • "Edinburg military tattoo"

    Traversée agréable, très bon repas au self, une proposition de plats plus que satisfaisant

    Sébastien a effectué la traversée Portsmouth Caen avec la compagnie Brittany Ferries sur le Mont St Michel.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée de la manche"

    très bon accueil personnel competent et très gentil bateau très bien tenue vraiment que du positif

    Roland a effectué la traversée Portsmouth Caen avec la compagnie Brittany Ferries sur le Normandie.

    En savoir plus En résumé
  • "une petite réserve"

    le seul bémol, c'est la montée sur le bateau avec les bagages en tant que pieton

    Nicole a effectué la traversée Portsmouth Caen avec la compagnie Brittany Ferries sur le Normandie.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée agréable"

    sur le ferry Mont saint Michel, ferry tout neuf , nombreux lieux de repos, sièges et décoration sympathiques, design soigné et de bon goût, services nombreux et personnels aimables, lieux de restauration diversifiés,... aidant à passer une traversée sereine.

    Anonyme a effectué la traversée Portsmouth Caen avec la compagnie Brittany Ferries sur le Mont St Michel.

    En savoir plus En résumé

Guide de Portsmouth

Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.

Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).

Guide de Caen

La ville française de Caen, en Normandie, est une des plus anciennes villes universitaires du pays. La ville dynamique et attrayante se trouve sur la rivière Orne. Elle est équipée de nombreux magasins de produits frais locaux et de vins. Les riches saveurs de la Normandie peuvent être savourées non seulement avec les plats de fruits de mer et les produits laitiers servis dans d'excellents restaurants de Caen, mais aussi dans les crêperies et des pâtisseries. En particulier, le quartier du Vaugueux où il y a un certain nombre d'excellents restaurants.
Caen est un point de départ fantastique pour explorer les sites de la bataille de Normandie avec des visites guidées de la plage et l'émouvant Mémorial de Caen dédié à la paix. Ce dernier est reconnu comme l'un des meilleurs musées de la Seconde Guerre Mondiale en France. Le musée se concentre sur un thème de la réconciliation qui vous guide à travers les nombreuses collections sur les guerres modernes et les actes de guerre, mais est particulièrement centrée sur la Seconde Guerre Mondiale.
Des traversées sont assurées entre Portsmouth et Caen / Ouistreham. Des ferries rapides sont disponibles de mars à novembre. Le terminal du ferry est à 15 km de Caen avec un service de navette de jour disponibles pour les piétons.