Ferry de Poole à Cherbourg

La traversée en ferry de Poole Cherbourg connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Poole Cherbourg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Poole à Cherbourg : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à la France.

Compagnies de ferry pour Poole - Cherbourg

  • Brittany Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Poole Cherbourg

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Poole Cherbourg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Poole Cherbourg

22
  • "très bon voyage"

    Personnel accueillant, départ et arrivée ponctuelle, siège salon confortable, (restauration nous n'avons pas mangé dans le restaurant)

    Bruno a effectué la traversée Poole Cherbourg avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "Super!"

    Check in (moto) facile, accueil sympa. Toilettes propres. Seul bémol la queue pour le petit déjeuner très longue. Traversée très agréable dans l'ensemble.

    Anonyme a effectué la traversée Poole Cherbourg avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "amabilité"

    Sens du service, disponibilité et sourire ! Rien à redire au sujet du personnel. J'ai eu la mésaventure de subir une crevaison à bord et l'on m'a confié que je n'étais pas la première. Il serait judicieux de vendre des bombes anti-crevaison à bord à la boutique.

    Laurence a effectué la traversée Poole Cherbourg avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "POOLE CHERBOURG"

    Bon voyage en général et bien vu la petite salle de jeu pour enfants !!!! Bonne insonorisation !!!! Juste un bémol concernant le son de la TV qui était trop fort pour une pièce trop petite !!!!

    Christelle a effectué la traversée Poole Cherbourg avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé

Guide de Poole

Poole est une station balnéaire et un port situé sur la côte sud de l'Angleterre, dans le comté de Dorset. Poole est à environ 33 km à l'est de Dorchester et à 180 km au sud-ouest de Londres. La ville de Poole est située au bord de la Manche, au nord-est du port de Poole. Le port de Poole est commercial et animé, de nombreux différents navires arrivant et partant, chaque jour. C'est aussi l'un des plus grands ports naturels du monde, à la faune variée présente et visible dans les marais et les vasières, ainsi que sur l'île de Brownsea à l'intérieur du port. Il y a aussi un bac traversant l'embouchure du port tout au long de la journée, ce qui permet un accès facile aux Purbecks.

Les installations du terminal comprennent un café (pour des repas et des rafraîchissements), un bureau de change et une consigne pour les bagages.
Des ferries traversent la Manche en direction de Cherbourg, France (trajet d'environ 4 heures, 15 minutes). De Mai à Septembre, il y a aussi un service de ferries rapides, qui raccourcit la traversée à un peu plus de deux heures. Il y a aussi des traversées vers St Malo, France (trajet d'environ 4 heures, 30 minutes), qui opère de Mai à Septembre.
Et enfin il existe une traversée deux fois par jour de St Peter Port à Guernesey (trajet de 2 heures, 30 minutes) et de St Helier vers Jersey (trajet de 3 heures), d'Avril à Octobre.

Guide de Cherbourg

Cherbourg, à la pointe nord de la péninsule du Cotentin dans le département de la Manche de la Normandie en France, est surtout connue comme une ville portuaire et le point d'arrivée des ferries qui traverse la Manche en provenance du Royaume-Uni. Une visite de Cherbourg doit commencer par l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de la ville, le Musée T. Henry (1776-1836). Le musée a été fondé en 1831 par un don de plus de 160 peintures de T.Henry, commissaire des Musées royaux. On compte aujourd'hui une collection de 300 peintures par des artistes français, italiens et néerlandais du Moyen Age jusqu'à nos jours. Parmi ces œuvres d'art, on peut y apercevoir «La Montée au calvaire" de Murillo (1618-1682); le très controversé "Christ est mort", actuellement attribuée à Filippino Lippi (1457-1504); la «conversion de saint Augustin," par Beato Angelico (1395 ca.-1455), puis une impressionnante collection d'œuvres de JF Millet (1814-1875). Une autre attraction vaut une visite c'est l'abbaye du Voeu, qui a été consacrée à la Vierge et fondée en 1145 par Mathilde (1080-1118), épouse de Henri Ier (1068 ca-1135). L'église fut consacrée en 1181, sous le règne d’Henri II (1133-1189) et Aliénor d’ Aquitaine (1122-1204), qui étaient présents à la cérémonie. Malheureusement, au cours des siècles, elle a été gravement endommagée.
Les ferries vont jusqu'à Poole, Portsmouth et Rosslare.