Ferry de Ponza à Ventotene

La traversée de Ponza Ventotene connecte les îles Pontines avec les îles Pontines, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SNAV fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 50 minutes tandis que le service NLG fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Ponza Ventotene entre les îles Pontines et les îles Pontines. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Ponza - Ventotene

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix
  • NLG
    • 1 Traversée / Semaine 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ponza Ventotene

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Ponza

Ponza est une île italienne, la plus grande de l'archipel des îles Pontines. L'île est située à environ 35 km au sud du Cap Circeo, dans la mer Tyrrhénienne. Ponza est considérée par beaucoup de ses visiteurs comme une version plus sobre- et moins chère - de Capri. Elle est fréquentée par les riches et célèbres qui aiment garder un profil bas pendant les vacances; ainsi que par de nombreux jeunes Romains en visite pour un week-end estival. Les principales villes de l'île sont Ponza Porto, autour du port, et Le Forna, au nord. L'île possède des eaux propres et claires, des plages, des rochers, et des bateaux (disponibles pour les voyages organisés ou à louer dans le port). Il y a quelques excellents restaurants à Ponza, ainsi que quelques options pour boire un verre, tard dans la nuit, ou pour aller danser. Il n'y a pas de nombreuses attractions touristiques ou monuments sur l'île. Le principal attrait de Ponza est son paysage, son littoral et son atmosphère.

Des services de ferries partent de Ponza vers Naples, Terracina, Formia et Anzio. Il y a aussi des hydrofoils (Aliscafo) vers Anzio et Formia, avec une traversée d'environ 75 minutes.

Guide de Ventotene

Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne.

La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.