Ferry de Ponza à Casamicciola

La traversée en ferry de Ponza Casamicciola connecte les îles Pontines avec la baie de Naples. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SNAV. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ponza Casamicciola et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ponza - Casamicciola

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Ponza

Ponza est une île italienne, la plus grande de l'archipel des îles Pontines. L'île est située à environ 35 km au sud du Cap Circeo, dans la mer Tyrrhénienne. Ponza est considérée par beaucoup de ses visiteurs comme une version plus sobre- et moins chère - de Capri. Elle est fréquentée par les riches et célèbres qui aiment garder un profil bas pendant les vacances; ainsi que par de nombreux jeunes Romains en visite pour un week-end estival. Les principales villes de l'île sont Ponza Porto, autour du port, et Le Forna, au nord. L'île possède des eaux propres et claires, des plages, des rochers, et des bateaux (disponibles pour les voyages organisés ou à louer dans le port). Il y a quelques excellents restaurants à Ponza, ainsi que quelques options pour boire un verre, tard dans la nuit, ou pour aller danser. Il n'y a pas de nombreuses attractions touristiques ou monuments sur l'île. Le principal attrait de Ponza est son paysage, son littoral et son atmosphère.

Des services de ferries partent de Ponza vers Naples, Terracina, Formia et Anzio. Il y a aussi des hydrofoils (Aliscafo) vers Anzio et Formia, avec une traversée d'environ 75 minutes.

Guide de Casamicciola

Casamicciola située sur la côte nord de l'île d'Ischia est une île d'origine volcanique dans la région de Campanie en Italie, à l'extrémité nord de la baie de Naples. L'île est facilement accessible par ferries et hydroglisseurs de Naples. L'île possède également des sources thermales naturelles, des spa autour de celles-ci, ainsi que des plages de sable fin qui constituent l'attraction majeure de vacances. Les sources chaudes et la beauté naturelle de l'île d'Ischia font une destination populaire pour les touristes allemands en particulier car de nombreux panneaux d'affichage de l'île utilisent l'allemand comme deuxième langue. La plupart des visiteurs se dirigent directement vers les villes de la côte nord d'Ischia Porto, d'Ischia Ponte, de Casamicciola Terme, de Forio et de Lacco Ameno. Parmi ces derniers, Ischia Porto possède les meilleurs bars, Casamicciola le pire trafic et Ischia Ponte et Lacco Ameno les plus vibrant.
Les hydroglisseurs et les ferries assurent les traversées vers l'Italie continentale jusqu'à Naples exactement.