Ferry de Piran à Pula

La traversée en ferry de Piran Pula connecte la Slovénie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Trieste Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Piran Pula et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Piran - Pula

  • Trieste Lines
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Piran

Piran est une ville située dans le golfe de Piran, sur la côte de la mer Adriatique, dans le sud-ouest de la Slovénie. L'histoire de la ville a été façonnée par la République de Venise et l'Autriche-Hongrie et, en conséquence, les monuments de la ville diffèrent de ceux trouvés dans les terres intérieures du pays. Les murs de la ville ont été construits pour se protéger de l'Empire Ottoman. Une grande partie des murs de la ville, de différentes époques, persistent et c'est là la principale attraction de la ville.

A Piran vous serez charmés par les ruelles dans la vieille ville, ceinte par cette muraille. Sur la place principale, est érigée la statue du plus célèbre homme de Piran, le célèbre Giuseppe Tartini, compositeur et violoniste virtuose, né dans une maison, à quelques pas d'ici. Sur les quais, vous pourrez observer les pêcheurs démêler des filets de pêche. Au nord du centre-ville de Piran, la route mène à Strunjan, en passant par le hameau de Fiesa - tandis qu'au sud, la route côtière mène à Portoroz, avec la célèbre plage de Portoroz. La ville se fond presque dans la nouvelle ville de Lucija, dont le port de plaisance est très célèbre. Au-delà de la petite péninsule de la Seca, les salines de Secovlje s'offrent à la vue.

Des ferries partent du port de la ville en direction de Venise, en Italie.

Guide de Pula

La ville croate de Pula est située près de la base de la péninsule istrienne, et est la plus grande ville de la région. Son attraction la plus connue est l'amphithéâtre romain, bien conservé, qui est l'un des sites les plus célèbres dans toute la Croatie. Bien qu'il rappelle ses origines romaines, l'histoire de Pula remonte à plus longtemps que l'ère romaine. Les découvertes archéologiques dans la région suggèrent qu'elle remonte à 40 000 ou même 1 000000 années avant JC! Cependant, après la chute de l'Empire romain, Pula est tombée sous le contrôle de divers groupes, y compris les Goths de l'Est pendant 45 ans, et en 538 quand elle a fait partie de l'Empire byzantin, jusqu'à ce que les Slaves commencent leur colonisation au début du 7ème siècle. Pula est aussi connue pour l'Arc de Triomphe Sergi, qui a été construit entre 29 et 27 avant JC en l'honneur de la famille Sergi, qui avait combattu aux côtés d'Octave (futur Emepereur Auguste) à la bataille d'Actium.

Le port de la ville est occupé en été par des services de ferry au départ de Venise, où des connexions peuvent être effectuées vers d'autres destinations : Rimini, Kooper et Losinj en Croatie.