Ferry de Piombino à Cavo

La traversée de Piombino Cavo connecte l'Italie avec l'île d'Elbe, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Moby Lines fonctionne 5 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Toremar fonctionne 5 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 15 min.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par jour sur la traversée Piombino Cavo entre l'Italie et l'île d'Elbe. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Piombino à Cavo : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à l'île d'Elbe.

Compagnies de ferry pour Piombino - Cavo

  • Moby Lines
    • 5 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix
  • Toremar
    • 5 Traversées / Jour 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Piombino Cavo

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Piombino Cavo est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Piombino

Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.

Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.

Guide de Cavo

La ville portuaire de Cavo est située sur l'île italienne d'Elbe qui est la plus grande île de l'archipel toscan et la troisième plus grande en Italie après la Sardaigne et la Sicile. Avec huit autres îles, y compris Giglio, Giannutri et Montecristo, elle fait partie du parc national de l'archipel toscan, le plus grand parc marin d'Europe. L'île est célèbre dans le monde entier pour abriter l'empereur Napoléon en 1814 pendant son exil. Mais son histoire remonte à la préhistoire, avec la tribu Ilvati de Ligurie qui a nommé l'île Ilva. Elle a ensuite été habitée par les Étrusques et plus tard par les Romains, qui appréciaient l'île. Il y a un certain nombre d'indices du passé de l'île, à partir des découvertes archéologiques dans les musées ou grâce aux impressionnantes forteresses et constructions militaires tels que Castello del Volterraio puis sur les belles demeures napoléoniennes des années 1800 tels que Palazzina dei Mulini.