Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Pico

Pico se trouve au cœur des îles des Açores, dans l'Atlantique Nord. Elle est surnommé «l'île montagne» en raison de son imposant volcan, le plus haut du Portugal.

Comme on peut s'y attendre, Pico possède un cadre idéal pour des randonnées plutôt exigeantes et des promenades où admirer les paysages. Au sommet, les vues panoramiques sont sublimes. À l'est, la crête du Plateau Achada s'étire sur une trentaine de kilomètres, et sillonne entre près de 200 cônes volcaniques, des tourbières, des étangs et des lacs.

À ne pas manquer: la Gruta das Torres, à l'ouest. C'est le plus long tunnel de lave d'Europe, avec une longueur estimée de près de 5 kilomètres.

Bien que le littoral ne compte que très peu de plages, il est parsemé des plus magnifiques piscines naturelles de l'archipel, idéales pour se détendre après une longue randonnée. Les plus belles se trouvent à Sao Prainha, Sao Roque, Santo Antonio et Madelena. Vous avez l'embarras du choix!

En plus d'admirer le paysage, gardez un œil sur les eaux environnantes. En effet, Pico a longtemps été une destination très visitée par les baleines et les dauphins. Les amateurs de sensations fortes seront heureux d'apprendre que les Açores font partie des meilleurs endroits au monde pour plonger avec les requins (requins bleus et requins-taupes).

Pour un après-midi plus tranquille, prévoyez une visite du vignoble classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et des caves fascinantes. Vous y découvrirez comment le sol volcanique contribue à créer des vins blancs et des rouges de renommée internationale.

Comme toutes les îles des Açores, Pico a une culture riche et festive. Par exemple, la célébration de Sainte Maria Madalena, en juillet, s'organise autour de diverses activités sportives et culturelles. Et, en Septembre, ne manquez pas les Festas da Vindima, un festival sur les vendanges pendant lequel vous pourrez admirer des danses dont le thème principal est la production de vin.

Plusieurs fois par semaine, des traversées relient le port de Sao Roque, sur la côte nord-centrale de Pico, aux autres îles des Açores: Faial, Flores, São Miguel, Terceira, Sao Jorge, Graciosa et Santa Maria.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Atlanticoline
    • Voir prix

Traversées et ports - Pico