Ferry de Pianosa à Piombino

La traversée en ferry de Pianosa Piombino connecte l'île de Pianosa avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Pianosa Piombino et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Pianosa - Piombino

  • Toremar
    • 1 Traversée / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Pianosa Piombino

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Pianosa

Pianosa est une petite île de l'archipel toscan, en Italie, à 13 km au sud-ouest de l'île d'Elbe, l'île rendue célèbre par Napoléon. L'île fait environ 10 km² et est située à seulement 22m au-dessus du niveau de la mer, en son point culminant. L'île fait partie du Parc National de l'Archipel Toscan. Ainsi, elle fait partie d'une zone de protection marine où il est interdit, sans permis spécial, de pêcher, d'y faire de la plongée, ou d'ancrer un bateau. Pianosa ne peut pas être considérée comme une île comme les autres, car elle n'a pas de magasins ou d'autres attractions touristiques courantes ailleurs. Les visiteurs y trouveront une atmosphère unique et paisible. Ce qui rend vraiment spécial Pianosa est son air et les émotions qu'elle suscite aux visiteurs, qui les feront revenir encore et encore.

La seule façon de visiter l'île est de contacter un opérateur de visite guidée spécial: le nombre maximum de visiteurs est de 400 personnes par jour. Il est impossible de visiter l'île seul, sans permis spécial. Il y a deux bateaux qui amènent les touristes à l'île: l'un part de Piombino, l'autre de l'île d'Elbe.

Guide de Piombino

Autrefois l'ancien port de Falesia, la ville italienne de Piombino offre aujourd'hui deux belvédères qui permettent aux visiteurs d'apprécier la côte spectaculaire. Piazza Bovio est une terrasse naturelle offrant une vue imprenable sur la mer, et le vieux port est le lieu idéal pour observer l'activité frénétique du port de pêche avec sa criée journalière. Les rues pavées sont bordées de restaurants et de bars à vin où vous pourrez vous adonner à la pêche du jour et aux vins locaux. La région est riche en spécialités culinaires, y compris baccalà et pommes de terre, le ragoût de poisson local - Caciucco, seiches, et moules mijotés ou farcies. Une promenade à travers «Petit Paris», dont le nom renvoie à la règle d'Elisa Bonaparte, emmène les visiteurs à des bâtiments historiques qui mettent en évidence l'importance de Piombino au Moyen Age et à la Renaissance. Il s'agit notamment de la Rivellino, le Palazzo Nuovo, et le château du 16ème siècle construit par Cesare Borgia pour défendre la ville.

Des ferries partent directement du port de ferries de Piombino vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que pour la Sardaigne et la Corse.