Ferry de Pescara à Stari Grad

La traversée en ferry de Pescara Stari Grad connecte l'Italie avec île de Hvar. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SNAV. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Pescara Stari Grad et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Pescara à Stari Grad : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à île de Hvar.

Compagnies de ferry pour Pescara - Stari Grad

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 5 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Pescara Stari Grad

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Pescara

Pescara est la capitale de la province de Pescara, dans les Abruzzes, en Italie. La ville est située sur la côte Adriatique, à l'embouchure de la rivière Aterno-Pescara. Pour connaître la ville, faites une promenade sur le Corso Umberto I, qui se termine à la Piazza Rinascita (mieux connue sous le nom Piazza Salotto), puis longez la côte via la Piazza Primo Maggio. Le siège du Gouvernement Provincial et l'Hôtel de Ville sont sur la Piazza Italia. La rue principale de la vieille ville, Corso Monthonè, est le centre de la vie nocturne. En plein cœur de la ville, il y a le Musée d'Art Moderne Vittoria Colonna. Un des sites les plus fréquentés est le lieu de naissance de Gabriele D'Annunzio.

Si vous vous éloignez un peu, sur la côte de Pescara, vous trouverez ces villes qui font de cette région un joyau caché: Francavilla al Mare, Ortona, S. Vito Chietino et Vasto ont de nombreux charmes, qu'on associe habituellement aux villages côtiers. De petits restaurants servant du poisson pêché à peine quelques heures plus tôt et des vues sur la mer Adriatique à couper le souffle.

Depuis le port de Pescara il y a des ferries et hydroglisseurs en direction de Split et Stari Grad, en Croatie.

Guide de Stari Grad

Stari Grad, porte d'entrée pour le Parc National de Paklenica, se trouve à environ 45 km au nord-est de Zadar, à un peu moins d'une heure de voiture, en prenant la route de Rijeka.
Stari Grad, située sur le côté nord de l'île de Hvar en Dalmatie, en Croatie, se trouve dans une longue baie protégée et est considéré comme étant l'une des plus anciennes villes d'Europe.
Les bus rendent la ville facilement accessible, s'arrêtant dans le centre-ville, et à l'extérieur de l'Hôtel Alan, sur l'avenue Franje Tudmana. Beaucoup de gens viennent à Stari Grad profiter de l'un des nombreux campings, d'autant plus que le Parc National adjacent ne permet pas le camping sauvage.
Une promenade dans le centre de Stari Grad, le long des rues étroites et à travers de petits parcs, vous donnera le sentiment de remonter le temps. Le bâtiment le plus remarquable de Stari Grad est Tvrdalj, un grand château fort, très bien conservé, appartenant jadis au célèbre poète Croate, Petar Hektorovic.
Remarquez les inscriptions en latin et en croate, sur les murs, et la statue de Petar Hektorovic, en face du château.
Du port de la ville, des ferries rejoignent Pescara, Ancona, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.