Pays-Bas

Ferries vers les Pays-Bas

Le nom officiel de la Hollande est le Royaume des Pays-Bas ou simplement les Pays-Bas.

La Hollande est bordée par la Belgique au sud/sud-ouest et par l’Allemagne à l’est et au nord. Presque un tiers de ses frontières est composé de côtes (environ 450 kilomètres).

Amsterdam reçoit toute l’attention, mais les Pays-Bas ne se limitent pas à leur capitale. On y trouve de nombreux lieux à explorer, dont les villes de Rotterdam et La Haye, la commune d’Arnhem dans la campagne et les cités médiévales de Delft et d’Utrecht.

Il y a un large choix de traversées en ferry vers l’Angleterre, que vous voyagiez à pied ou avec votre véhicule depuis la Hollande. Elles sont particulièrement pratiques si vous vous rendez à l’est ou au nord de l’Angleterre. Elles offrent une alternative aux ferries partant de France ou de Belgique. Ces traversées opèrent toute l’année et sont assurées par de ferries spacieux, modernes et luxueux.

Si vous venez de Belgique ou du nord de la France, le ferry reliant Hook of Holland et Harwich vous permettra de vous rendre à Cambridge en évitant les embouteillages des alentours de Londres, tandis que celui vers Hull est extrêmement pratique si vous voulez visiter York, Leeds, Sheffield, Manchester, Liverpool, voire d’aller jusqu’en Écosse.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Pays-Bas