Ferry de Patmos au Pirée

La traversée en ferry de Patmos Le Pirée connecte Le Dodécanèse avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Patmos Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Patmos - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 8 h 10 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Patmos Le Pirée

3
  • "très satisfaits"

    Le bateau était à l'heure. Le personnel nous a impressionnés lors de l'embarquement par son efficacité : alors que tout semblait être un fouillis, toutes les tâches ont été effectuées dans un temps record (débarquement/embarquement des passagers, des colis, des véhicules ...) Nous avons très vite rejoint notre cabine qui était confortable et propre. Nous sommes très contents de ce voyage. Nous ne pouvons pas juger de la qualité de la restauration car nous ne l'avons pas expérimentée.

    Claude lauffet a effectué la traversée Patmos Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "très bien"

    très bien!!!

    Marc a effectué la traversée Patmos Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "Courte croisière de plaisir"

    Bien que l'embarquement et le débarquement se fissent dans une ambiance d'exil, le court séjour (8h) fut une belle expérience, avec un vie de paquebot bien réelle dont un petit matin merveilleux, petit-déjeuner soigné au soleil levant, arrivée au Pirée dans l'intensité de la ville. Et tout ça au prix d'une chambre en ville. Désolé que ma compagne n'ait pas pu dormir du fait de la vibration forte dans notre cabine. Le drap de bain de la compagnie que je lui ait offert a un peu soulagé sa colère.

    Marc a effectué la traversée Patmos Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé

Guide de Patmos

Patmos est une île grecque située dans la mer Egée. C'est l'une des plus au nord de l'archipel du Dodécanèse. L'île est située tout près de la côte ouest de la Turquie. Sa capitale est Chora et son port est dans la ville de Skala. Patmos est connue sous le surnom "l'île de l'Apocalypse" et attire des touristes du monde entier, juste pour cette raison. C'est une île très pittoresque, avec ses maisons blanches traditionnelles, ses eaux cristallines, sa vie nocturne animée et des surprises gastronomiques.
Une attraction majeure sur l'île: la grotte de l'Apocalypse qui, selon la légende, serait la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures (symbolisant la Sainte Trinité) sur la roche et à travers desquelles serait venue la voix de Dieu.

Patmos est reliée par ferry au Pirée, aux autres îles du Dodécanèse, et aux autres îles de la mer Egée dont Samos et Ikaria. Le ferry vers le Pirée met environ 7 heures. Les voyages vers les îles voisines de l'archipel du Dodécanèse peuvent prendre environ 1-1,5 heures. Les traversées vers Ikaria ou Samos prennent un peu plus longtemps.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.