Ferry de Palerme à Tunis

La traversée de Palerme Tunis connecte la Sicile avec la Tunisie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 10 heures tandis que le service Grimaldi Lines fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 11 h.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Palerme Tunis entre la Sicile et la Tunisie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Palerme - Tunis

  • Grandi Navi Veloci
    • 1 Traversée / Semaine 10 h
    • Voir prix
  • Grimaldi Lines
    • 2 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Tunis

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Tunis est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Palerme Tunis

  • "Tunisie"

    Traversée agréable et personnel aimable. Ferry ponctuel et cabine confortable. Quelques soucis au moment de la réservation en ligne.

    Anonyme a effectué la traversée Palerme Tunis avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Zeus Palace.

    En savoir plus En résumé

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie, est située sur le côté nord du pays, près de Carthage et Sidi Bou Said. Avec son mélange de styles architecturaux, ses larges boulevards et ses ruelles étroites sillonnées par le tramway, Tunis incarne l'esprit et le patrimoine du sud et du nord de la Méditerranée. La ville datant du 9ème siècle n'a plus ses vieux murs de pierre, mais des rues coniques, souks, mosquées, et des structures historiques sont conservé et également enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. En opposition à l'ancien quartier, la Nouvelles Ville de Tunis bénéficie d'un espace urbain en grille propre et élégance construit à l'époque du colonialisme par les Français. Le centre de la capitale est plus dynamique grâce aux rénovations de ses beaux théâtres de style Art Nouveau, des bâtiments du marché franco-arabes et ses cathédrales coloniale construite en style romain byzantin. Pour échapper à la chaleur de l'après-midi, les visiteurs doivent prendre un siège sur la terrasse ombragée du café du parc Belvédère ou se rendre dans l'un des musées de Tunis comme le Dar Ben Abdallah, le Musée national du Bardo.