Ferry de Palerme à Milazzo

La traversée en ferry de Palerme Milazzo connecte la Sicile avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Milazzo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Palerme - Milazzo

  • Liberty Lines
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Milazzo

Milazzo est une assez grande ville sur la côte nord-est de la Sicile, à l'ouest de Messine, et la plus connue et la plus visitée, pour sa plage et village historique. La vieille ville comprend une citadelle fortifiée, des quartiers médiévaux de Milazzo et de nombreux édifices religieux. La visite de la vieille ville vous fera découvrir le Sanctuaire de San Francesco di Paola qui date du 18ème siècle et qui a été construit sur le site d'une église datant du 15ème siècle. La façade se caractérise par un escalier curviligne avec des fenêtres et une galerie dessus de la porte. A l'intérieur, dans la chapelle de Jésus et Marie, il y a un autel décoré avec du bois sculpté et doré, au centre duquel se trouve la «Vierge à l'Enfant" de Domenico Gagini (1420-1492).
La ville basse est la partie la plus récente de Milazzo. Elle a été construite au 18ème siècle.