Ferry de Palerme à Lipari

La traversée en ferry de Palerme Lipari connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Lipari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Palerme - Lipari

  • Liberty Lines
    • 7 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Lipari

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Palerme Lipari

  • "Traversée Palerme Lipari A/R"

    Ponctualité impeccable du ferry, seulement sièges peu confortables. Propreté du bateau impeccable et personnel à l'écoute.

    Cécile a effectué la traversée Palerme Lipari avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Lipari

L'île italienne de Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari, en italien), un archipel volcanique au large des côtes de la Sicile.
L'île abrite la plus grande ville de l'archipel, également appelée Lipari. C'est un endroit très animé aux rues pittoresques, au port attrayant et au château-citadelle historique.
Comme ses voisins insulaires, Lipari a des origines volcaniques. La dernière éruption sur l'île a eu lieu il y a environ 1400 années, même s'il n'y a actuellement pas d'autres signes d'activité volcanique que des sources thermales et des fumerolles.
Lipari est le point de départ le plus pratique pour aller visiter les autres îles Éoliennes.
Les traversées de ferry depuis la Sicile font toutes escales ici et Lipari est aussi reliée aux autres îles. En dehors de la haute saison touristique italienne (Juillet - Août), la ville de Lipari est assez grande pour ne pas se sentir submergés par les touristes. La ville possède de jolies rues et ruelles, parfaites pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques mais également beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lessives, d'oignons et de poivrons.
Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc, mais le château de Lipari est l'élément historique le plus impressionnant. Ce promontoire fortifié est plus qu'un château: c'est une citadelle qui abritait autrefois le cœur de la ville. L'entrée se faisait traditionnellement par une passerelle défensive, mais il y a aussi un escalier direct, perçant les murs de la forteresse.