Ferry de Nynashamn à Gdansk

La traversée en ferry de Nynashamn Gdansk connecte la Suède avec la Pologne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Polferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nynashamn Gdansk et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Nynashamn à Gdansk : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Suède à la Pologne.

Compagnies de ferry pour Nynashamn - Gdansk

  • Polferries
    • 4 Traversées / Semaine 18 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Nynashamn Gdansk

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nynashamn Gdansk est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nynashamn Gdansk

  • "Des rochers suédois vers les dunes polonaises !"

    La cabine était très agréable mais nous aurions aimé pouvoir nous installer dans un espace au calme avec des fauteuils confortables ( et repose-pieds ) pour le reste du voyage .

    Laurent a effectué la traversée Nynashamn Gdansk avec la compagnie Polferries sur le Scandinavia.

    En savoir plus En résumé

Guide de Nynashamn

Nynashamn est une ville et un port situés dans le comté de Stockholm en Suède. La ville se trouve à environ 60 km au Sud de Stockholm et est connue pour être l'un des endroits sur le continent suédois d'où partent les ferries pour l'île de Gotland. La ville est une destination populaire pour les vacanciers suédois pendant les mois d'été. Une fête du port a lieu chaque été, ainsi que des foires d'artisanat local. Au cours de ces événements, un train à vapeur circule souvent pour et depuis Stockholm. Pendant les mois d'été, le port est rempli de bateaux de toutes tailles, et grouille de visiteurs et d'habitants. Il y a un certain nombre de restaurants et de boutiques dans la ville vendant beaucoup de produits fabriqués localement. La majorité de la ville est essentiellement moderne et les bâtiments généralement sans intérêt. Une bibliothèque et un cinéma sont situés dans le centre comme un nombre limité de magasins qui accueillent principalement des locaux. Au début du 20e siècle, Nynäshamn est également devenue très connue comme ville thermale, bien que la plupart des installations aient été fermées avant la fin de la Première Guerre mondiale

Depuis le port, des ferries peuvent être pris pour Gotland et Gdansk en Pologne.

Guide de Gdansk

Située sur la côte de la mer Baltique, Gdansk est la capitale de la Voïvodie de Poméranie, en Pologne. Avec deux autres villes, Sopot et Gdynia, elle forme une agglomération connue sous le nom Tricity avec une population totale de 750.000 habitants (Gdansk lui-même ayant 456 000 habitants). Alors que Gdynia sert principalement de port et Sopot de station balnéaire, Gdansk est populaire chez les touristes, grâce à son histoire millénaire et son impressionnante architecture.

La vieille ville attire presque autant de personnes que celles de Cracovie ou Varsovie. Par le passé, très autonome et ayant participé à la Ligue Hanséatique, la ville connaissait une grande prospérité. Au cours de son Age d'Or, le chiffre d'affaires de Gdansk était plus grand que celui de l'East India Company de Londres. Gdansk a connu ultérieurement des périodes compliquées et parfois même dramatiques.

Aujourd'hui capitale maritime de la Pologne, c'est un centre culturel et universitaire important. L'économie se développe rapidement et s'étend à de nouveaux domaines: le transport maritime traditionnel et le commerce de l'ambre sont rejoints par les industries de la pétrochimie, de l'électronique et des télécommunications.

Les ferries rejoignent les ports de Nynäshamn (juste au sud de Stockholm, en Suède), cette traversée durant environ 18 heures.