Ferry de Nisyros à Cos

La traversée de Nisyros Cos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 15 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Nisyros Cos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Nisyros - Cos

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix

Guide de Nisyros

Nisyros est une île grecque située dans la mer Aegeanb et fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Nisyros se situe entre les îles de Kos et de Tilos. Les côtes de l'île sont généralement rocheuses ou faites de galets, mais il y a aussi quelques plages de sable fin qui se trouvent principalement dans la partie Nord-Est de l'île. Le volcan est actif (mais pas en éruption), et des fumerolles peuvent être trouvées dans les cratères. Selon la mythologie grecque, l'île a été formée lorsque Poséidon coupait une partie de Kos et l'a jeté sur le géant Polybotès pour l'empêcher de fuir. L'ancien nom de Nisyros était Porphyris. Les murs anciens, datant du 5ème siècle avant JC, formant une partie de l'acropole de l'île, se trouvent près de Mandraki.

Des ferries partent généralement de Nisyros pour le Pirée et les autres îles de l'archipel du Dodécanèse. De Nisyros vous pouvez aussi voyager vers les îles des Cyclades et la Crète, mais généralement via une troisième île. Les ferries classiques et à grande vitesse vont vers et à partir de Nisyros, en fonction de la route et l'opérateur.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.