Ferry de Newhaven à Dieppe

La traversée en ferry de Newhaven Dieppe connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Newhaven Dieppe et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Newhaven à Dieppe : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à la France.

Compagnies de ferry pour Newhaven - Dieppe

  • DFDS Seaways
    • 3 Traversées / Jour 4 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Newhaven Dieppe

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Newhaven Dieppe est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Newhaven Dieppe

  • "Avant l'embarquement"

    Bonjour, Je n'ai aucun commentaire négatif concernant la traversée et l'offre de Direct Ferries, le rapport qualité/prix est sans égal. Par contre, une mauvaise note est à attribuer aux infrastructures d'attente du port : restaurant peu convivial, impossible de payer en euros ou par carte bancaire, rien n'est prévu pour faire patienter les passagers qui finalement attendent dans leurs voitures.

    Gilles a effectué la traversée Newhaven Dieppe avec la compagnie Transmanche Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée !"

    Excellent accueil sur un beau bateau ! Cela a joliment clôturé nos vacances en Angleterre.

    Pedro a effectué la traversée Newhaven Dieppe avec la compagnie DFDS Seaways sur le Côte d'Albâtre.

    En savoir plus En résumé
  • "Une pause dans un long voyage"

    Une pause durant un long voyage, c est bien plus agréable que sur le bord de l autoroute. Bateau à l heure, propre etpersonnel agréable. Et les paysage lorsque vous quittez Newhaven sont superbes.

    Valerie a effectué la traversée Newhaven Dieppe avec la compagnie DFDS Seaways sur le Seven Sisters.

    En savoir plus En résumé
  • "bon vent l'Angleterre"

    très bonne traversée. 4h de détente avec petit déjeuner et déjeuner agréables journal gratuit au bar très apprécié au lendemain du Brexit

    Anonyme a effectué la traversée Newhaven Dieppe avec la compagnie DFDS Seaways sur le Seven Sisters.

    En savoir plus En résumé

Guide de Newhaven

Newhaven est une ville située sur la côte Sud de l'Angleterre, dans le comté de l'East Sussex. Newhaven se trouve à l'embouchure de la rivière Ouse, dans la vallée où la rivière coupe à travers les South Downs. Au cours des siècles, le fleuve a migré entre Newhaven et Seaford en fonction de l'augmentation et la diminution de la plage de galets à son entrée. La partie principale de la ville est située sur le côté Ouest de la rivière, il y a aussi un quartier résidentiel à Denton et Mount Pleasant sur les pentes des dunes à l'Est. Les zones industrielles se trouvent sur le côté Est de la rivière tout comme trois des stations de chemin de fer qui desservent Newhaven; Newhaven Town, Newhaven Harbour et Newhaven Marine. Des lotissements récents se sont développés à West Quay, Harbour Heights et August Fields.

Le port de Newhaven est un port mineur mais très fréquenté. Son entrée est positionné entre deux piliers, protégé du vent fort par une digue solide à l'Ouest. Le port est la porte pour Dieppe dans la direction du Sud-Est en France. Il y a quelques équipements au port, y compris une épicerie et un café. Des installations pour les passagers handicapés sont également disponibles. Il y a des toilettes spécialement conçues et des espaces d'accueil pour fauteuil roulant au terminal.

Guide de Dieppe

La ville portuaire de Dieppe, célèbre pour ses pétoncles, est située à l'embouchure de la rivière Arques, sur la côte de la Manche, dans le nord de la France. Les rues de Dieppe sont remplies de boutiques et de restaurants, et le marché hebdomadaire apporte couleurs et traditions à la place centrale.

La ville était autrefois un important port de commerce, notamment pour les épices et l'ivoire. Son musée du château est également à ne pas rater.
La forteresse de calcaire et de silex, reconstruite sur les falaises de l'ouest durant le 15ème siècle, abrite les collections du Musée: collection maritime, les ivoires sculptées des artisans de Dieppe depuis le 16ème siècle, les peintures de Boudin, Lebourg, Pissaro et les gravures de Braque.

Le Vieux Château rassemble l'Histoire maritime de la ville et propose l'une des plus belles collections de sculptures en ivoire d'Europe. Pour les visiteurs amateurs de plein air, il y a un parcours de golf 18 trous à proximité Dieppe, ainsi que des courts de tennis, d'autres installations pour les sports nautiques etc.

Le port, de plaisance et de pêche, est au cœur même de la ville. Les chalutiers et les bateaux de pêche offrent un spectacle haut en couleurs qui attire encore de nombreux peintres.