Ferry de Mykonos à Katapola

La traversée en ferry de Mykonos Katapola connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mykonos Katapola et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Mykonos - Katapola

  • Sea Jets
    • 5 Traversées / Semaine 2 h
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Katapola

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.