Ferry de Mykonos à Fournoi

La traversée en ferry de Mykonos Fournoi connecte Les Cyclades avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mykonos Fournoi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mykonos - Fournoi

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).