Ferry de Milazzo à Alicudi

La traversée de Milazzo Alicudi connecte la Sicile avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 45 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 5 min.


Vous disposez donc de 26 traversées proposées par semaine sur la traversée Milazzo Alicudi entre la Sicile et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Milazzo - Alicudi

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 2 h 45 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 5 Traversées / Semaine 5 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Milazzo Alicudi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Milazzo Alicudi est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Milazzo

Milazzo est une ville située sur la Sicile. C'est la troisième plus grande ville de la province de Messine et a une population de plus de 32000 habitants. Elle se trouve à la base de la péninsule qui avance dans la mer Tyrrhénienne et est environ à 40 km de la capitale de la Sicile, Palerme.
Un des principaux sites historiques de la ville est le château de Milazzo qui, selon la légende, a été commencé par les Arabes, agrandi par les Normands et restauré et renforcé par Frédéric II. Le château est entouré par des murs qui comprennent des tours rondes et un portail gothique datant du 14ème siècle. Les autres sites intéressants sont l'église de Notre-Dame du Mont Carme, l'église baroque de la Sainte Croix, l'Eglise de Saint Antoine de Padoue et le sanctuaire de Saint-François de Paule.

Les ferries depuis Milazzo desservent les îles Éoliennes et Naples.

Guide d'Alicudi

Alicudi est l'une des sept îles habitées de l'archipel des îles Eoliennes qui se trouvent au large des côtes de la Sicile et de l'Italie continentale. Alicudi est l'île la plus éloignée de l'archipel et a la plus petite population de toutes les îles, avec sa paix rompue uniquement par les rares arrivées de ferry, et par le braiment des ânes qui sont le mode de transport sur l'île. L'île est un endroit simple et basique, avec une atmosphère absolument unique et moins de 100 habitants. Elle a un charme rustique et un isolement qui attire une certaine catégorie de visiteurs; des aventuriers, des artistes, des écrivains et des solitaires à la recherche d'un peu de paix pour réfléchir ou travailler.

Alicudi est un grand cône volcanique sortant de la mer; un volcan éteint désormais couvert de végétation. Des sentiers montent en pente raide depuis le petit port, en passant par des terrasses cultivées et des maisons cubiques basses de l'île. L'île était appelée Ericusa, du nom de la bruyère (Erica) qui pousse sur les pentes. Les logements sur Alicudi, certains élégants et bien entretenus, certains abandonnés, sont dispersés sur la côte orientale de l'île; les pentes occidentales sont raides et inaccessibles.

Il existe des services de ferry réguliers pour Alicudi depuis les autres îles Éoliennes, la Sicile et l'Italie continentale.