Ferry de Messine à Vulcano

La traversée en ferry de Messine Vulcano connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Messine Vulcano et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Messine - Vulcano

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 1 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Messine Vulcano

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Messine

Messine est la capitale de la province de Messine, et également la troisième plus grande ville de la Sicile. Elle est située dans le nord-est de l'île, sur le détroit de Messine, en face de Villa San Giovanni sur le continent italien. Le port de la ville joue un rôle important dans son économie car il soutient le tourisme de croisière et les chantiers navals civils et militaires. La ville est également un centre important pour la culture des citrons, oranges, mandarines, oranges et olives. Elle abrite le siège de l'Archidiocèse et de l'archimandrite depuis 1548. La ville accueille l'Université de Messine, fondé en 1548 par Ignace de Loyola.

Messine peut être rejointe par ferry à partir de l'un des deux ports en Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria) ou via une plus longue traversée par un ferry au départ de Salerne, au sud de Naples. La plupart des ferries arrivent dans le port au centre de la ville, que ce soit sur le quai de Messine Marittima / Bluvia à l'extrémité orientale de la Via Luigi Rizzo (qui est la continuation de la Via Vittorio Emanuele II), ou juste un peu au nord aux docks "Molo Norimberga" sur Via San Ranieri (Zona falcata). Certains ferries débarquent à la "Rada San Francesco di Paola I", au nord de la ville à Viale della Libertà 24-31.

Guide de Vulcano

La petite île italienne de Vulcano se situe dans la mer Tyrrhénienne,à environ 25 km au large de la côte de la Sicile. C'est l'île la plus au sud des huit îles qui forment les Eoliennes. Elle a plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre volcans actifs, non-sous-marins, d'Italie. L'activité volcanique la plus récente fut dans le Grand Cratère au sommet du cône Fossa,qui a grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, et a connu au moins neuf grandes éruptions dans les 6000 dernières années. Vulcano est calme depuis l'éruption du cône Fossa entre 1888 à 1890, qui a déposé environ 5 mètres de matériau pyroclastique sur le sommet. L'île est également célèbre pour ses sources chaudes qui sont situées à quelques pas du port. Pour les courageux, les visiteurs sont capables de marcher vers le cratère d'un volcan où ils peuvent observer la fumée sortir de la terre!