Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Macao

Macao, officiellement Région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine, se trouve au sud-est de la Chine, à 65 km à l'ouest de Hong Kong.

Macao possède une riche Histoire coloniale portugaise: il a été le dernier pays asiatique à quitter la "tutelle" européenne, en 1999. C'est pour cela que l'architecture et les noms de lieux de Macao ressemblent majoritairement à ceux de l'Europe méditerranéenne.

L'influence coloniale est tout spécialement visible dans les Ruines de St Paul, notamment la façade en pierre d'une église Jésuite du début du XVIIème siècle. Initialement construite pour initier les habitants analphabètes au Christianisme, l'église a été détruite en grande partie en 1835 par un incendie en cuisines, ne laissant que ce qu'il en reste aujourd'hui. En montant les escaliers, vous verrez de complexes sculptures bibliques et des statues de la Vierge Marie.

Prenez le téléphérique jusqu'au Fort Guia et la chapelle, au sommet de la péninsule. Vous serez récompensés par sublimes vues panoramiques sur la ville! Ces édifices, construits dans les années 1600 après un assaut infructueux des Pays-Bas, conservent encore aujourd'hui la plupart de leurs caractéristiques d'origine.

Macao est synonyme de jeux d'argent. Légalisés dans les années 1850, ils représentent 50% du revenu de la région. C'est plus que le Strip de Las Vegas! Tentez votre chance dans les casinos Lisboa et Sands, de renommée mondiale. Si vous ne jouez pas, vous pourrez apprécier leur gigantisme et leur magnificence.

Il y a quelques restaurants très réputés dans la péninsule. Vous pourrez y déguster des plats portugais populaires tels que la soupe aux pommes de terre et au chorizo, la morue salée et des pastel de nata. Ou vous pouvez déguster une cuisine locale Macanaise, aux influences cantonaises et portugaises. Les spécialités locales incluent des brioches au porc et de la viande hachée accompagnée de pommes de terre frites ou de riz.

Des ferries rapides partent fréquemment des ports de Hong Kong, de Kowloon et de l'aéroport de Hong Kong. Les traversées durent environ une heure.

Depuis la Chine continentale, vous pouvez partir de Guangzhou, du port de Shenzhen et de l'aéroport de Shenzhen. Ces départs sont également très fréquents. Il est donc très facile de se rendre à Macao et de profiter du "Monte Carlo de l'Orient"!

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Cotai Water Jet
    • Voir prix
  • TurboJet
    • Voir prix

Traversées et ports - Macao