Ferry de Linosa à Lampedusa

La traversée de Linosa Lampedusa connecte Iles Pélages avec Iles Pélages, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 16 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 10 min.


Vous disposez donc de 22 traversées proposées par semaine sur la traversée Linosa Lampedusa entre Iles Pélages et Iles Pélages. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Linosa - Lampedusa

  • Liberty Lines
    • 16 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Linosa Lampedusa

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Linosa Lampedusa est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Linosa

Linosa est l'une des îles Pélagie situées dans le canal de Sicile de la mer Méditerranée. La petite île mesure autour de 5,5km². Elle est formée par une série de cratères, le plus important étant Monte Vulcano qui est de 195mètres au-dessus du niveau de la mer. Linosa est d'environ 120km à l'ouest de Gozo, à Malte, à 120 km au sud-est de Pantelleria, 163 km au sud de la Sicile et 165 km à l'est de Cape Mahida en Tunisie. La terre la plus proche de Linosa est l'île de Lampedusa, qui est de 43 km vers le sud.
Le port et la ville, au sud de l'île, doit autant à l'architecture africaine qu'italien, avec de petites maisons à toit plat peintes de couleurs vives et pastel. Linosa est une destination populaire pour les plongeurs. Le bateau est la seule façon d'arriver à Linosa. Les ferries partent de Porto Empedocle, du sud de la Sicile ou de Lampedusa.

Guide de Lampedusa

L'île italienne de Lampedusa se trouve dans la mer Méditerranée, à environ 110 miles de la Sicile et à 70 miles de la Tunisie. Lampedusa est l'une des destinations les plus fréquentées des amateurs de soleil, des plongeurs et des amoureux de la nature. C'est la dernière trace de terrain italien avant la côte africaine.
Lampedusa, glorieuse île blanchie par le soleil, fait partie de l'archipel Pélagien ("îles de haute mer" selon l'étymologie grecque), avec l'île voisine de Linosa et Scoglio (une minuscule île rocheuse) aussi connue sous le nom de Lampione.
Les côtes nord et ouest de l'île sont assez élevées et inaccessibles, alors que les rives est et sud-est offrent de magnifiques plages de sable fin. Pendant les nuits les plus chaudes de l'été, essayer d'assister aux nombreuses célébrations qui se déroulent sur les plages de l'île: feux de joie, pique-niques spaghetti ou barbecues et spectacles musicaux.
Un service de ferry relie l'île avec Porto Empedocle, près d'Agrigente, en Sicile.