Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2611 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Lettonie

La Lettonie, l'une des trois nations baltes, se situe entre l'Estonie et la Lituanie, au nord-est de l'Europe.

Depuis l'Antiquité, la Lettonie est une étape essentielle pour les commerçants venant d'Empires aussi lointains que ceux de Rome et de la Grèce. La population Lettone est le fruit d'un creuset de nationalités, attirant les visiteurs étrangers et les travailleurs de toute l'Europe. De plus, en s'affranchissant de l'Union soviétique en 1991, elle a ensuite pu prospérer économiquement. Le pays possède des régions géographiques très distinctes, avec des vies sociales très différentes et des disparités culturelles. La Lettonie est donc d'autant plus excitante à explorer aujourd'hui.

Voyager en Lettonie, c'est forcément se rapprocher de la nature. En effet, la proportion de ses terres couvertes par de forêts est la 5ème plus grande des pays de l'Union Européenne. De plus, on dénombre près de treize mille fleuves, quatre parcs nationaux et plus de trente mille espèces animales et végétales. Sans surprise, le pays est donc populaire auprès des amateurs de vélo et de randonnée. Son littoral, relativement court, possède quelques superbes plages, les plus belles se situant aux abords de la capitale, Riga, et près de la station balnéaire de Jurmala.

La capitale de la Lettonie reste cependant l'endroit à ne pas manquer! Cette ville cosmopolite, près de la mer Baltique, est traversée par le fleuve Daugava. Vous y trouverez de nombreux bâtiments art nouveau, aux façades décorées de sculptures complexes et de créatures mythologiques. La ligne d'horizon de la ville est rythmé par de nombreux édifices aux flèches gothiques. La vieille ville est très renommée - et est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Riga a été façonnée par plus de huit cents ans d'Histoire, mais on y trouve également des centres d'art moderne, des bars branchés et des restaurants innovants. Riga est également considéré comme étant le berceau du sapin de Noël, dont les origines remontent aux années 1500. La ville devient donc d'autant plus spectaculaire pendant les fêtes de fin d'année.

Des ferries traversent la mer Baltique vers quelques ports des côtes lettonnes, dont la capitale et quelques villes portuaires plus à l'ouest. Avec des traversées régulières depuis la Suède, il est facile de rejoindre la Lettonie depuis la péninsule scandinave. Et il existe des départs, un peu moins fréquents, depuis le nord-est de l'Allemagne. La Lettonie est ainsi également accessible depuis l'Europe continentale.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Stena Line
    • Voir prix
  • Tallink Silja
    • Voir prix

Commentaires de Lettonie

  • "Belle traversée !"

    Belle traversée, bel accueil, parfait.

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée"

    Beau navire récent avions payé pour le salon très bien café brioches craquelin eau liqueur

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée"

    Avion le salon privé bons fauteuils café très bon déjeuner avons été très satisfaits

    En savoir plus En résumé
  • "Une bonne traversée"

    Une bonne traversée entre la France et l'Irlande.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Lettonie