Ferry du Pirée à Tinos

La traversée du Pirée Tinos connecte la Grèce avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures 30 minutes tandis que le service Sea Jets fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 39 min.


Vous disposez donc de 11 traversées proposées par semaine sur la traversée Le Pirée Tinos entre la Grèce et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Le Pirée à Tinos : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Tinos

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 39 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Le Pirée Tinos

1
  • "Retour"

    Malgré la tristesse de quitter le pays, le retour qui s'effectuait dans la 2ème partie de l'après-midi a été sublime grâce à la variété des lumières sur l'eau et sur les îles. Côté confort, plutôt nul à cause de la foule et des chiens... On était mieux debout accoté au bastingage. Bref, un très beau voyage!

    Dominique a effectué la traversée Le Pirée Tinos avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.