Ferry du Pirée à Syros

La traversée du Pirée Syros connecte Athènes avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 13 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 30 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 55 min.


Vous disposez donc de 20 traversées proposées par semaine sur la traversée Le Pirée Syros entre Athènes et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Le Pirée à Syros : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Athènes à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Syros

  • Blue Star Ferries
    • 13 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Syros

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Syros est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Le Pirée Syros

  • " Voyage à Syros"

    Excellente prestation

    Elisabeth a effectué la traversée Le Pirée Syros avec la compagnie Blue Star Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "beau bateau "

    le ferry était comme toujours à l'heure propre et personnel agréable

    Joel a effectué la traversée Le Pirée Syros avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Patmos.

    En savoir plus En résumé
  • "super voyage"

    an awsome journey !! merci beaucoup

    Lydie a effectué la traversée Le Pirée Syros avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Patmos.

    En savoir plus En résumé
  • "très belle expérience"

    Merci. Traversées superbes sur un ferry de qualité. Le Pyrrée - Spetses et Le Pyrrée - Syros et retours

    Augustin a effectué la traversée Le Pirée Syros avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Patmos.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Syros

Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.