Ferry du Pirée à Spetses

La traversée en ferry de Le Pirée Spetses connecte Athènes avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 35 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Le Pirée Spetses et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Spetses

  • Hellenic Seaways
    • 5 Traversées / Jour 1 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Spetses

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Le Pirée Spetses

  • "impeccable"

    le ferry était très ponctuel à l'aller comme au retour - je ne peux pas vraiment répondre à la question concernant la qualité du personnel, car je n'ai pratiquement pas eu affaire au personnel, mais tout le monde était souriant et aimable. Le ferry était très propre, en dehors des vitres dont la transparence était inévitablement altérée par l'eau qui les asperge. Par endroits la climatisation faisait un froid un peu brutal ; je n'ai pas eu à faire à la restauration, ne peux donc pas en parler.

    Annegret a effectué la traversée Le Pirée Spetses avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flyingcat.

    En savoir plus En résumé
  • "ponctutalite"

    Billet change au dernier moment pour une ferry plus tot sans probleme

    Jean a effectué la traversée Le Pirée Spetses avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flyingcat.

    En savoir plus En résumé
  • "Parfait !"

    Toutes les traversées avec cette compagnie se sont très bien passées. Personnel serviable; beaux ferries.

    Anonyme a effectué la traversée Le Pirée Spetses avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flyingcat.

    En savoir plus En résumé
  • "Nous avons apprécié l'expérience, pas de problèmes réels."

    La réservation était facile depuis le Royaume-Uni. La traversée était très bien. La modification de la traversée dû à une grève le jour du 1er Mai a été très bien gérée. Pas de problèmes majeurs, nous avons apprécié la traversée.

    Martin a effectué la traversée Le Pirée Spetses avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flying Dolphins.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Spetses

L'île grecque de Spetses, du groupe des îles Saroniques, a une longue tradition navale et est célèbre pour son importante contribution à la guerre d'Indépendance de 1821. C'est ici que la révolte s'est soulevée le 3 Avril 1821.
L'île a réussi à conserver sa personnalité grâce à ses demeures traditionnelles bien conservées, témoignant encore aujourd'hui du passé glorieux de l'île.
Le vieux port pittoresque - et Dapia, un centre touristique et commercial, véritable centre des divertissements de l'île - sont emblématiques de la ville de Spetses. Il est conseillé aux visiteurs de faire une promenade romantique en calèche autour de l'île, pour admirer les grandes demeures, le long des étroites rues pavées.

Septembre est la période idéale pour visiter Spetses, lors de "l'Armata", une reconstitution vraiment impressionnante d'une bataille navale, organisée depuis 1931.
La cathédrale de l'île est également d'une grande importance historique car c'est là que le drapeau de l'indépendance de l'île a été levé en 1821.
C'est aussi là que le corps de Paul Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte qui était venu combattre aux côtés des Grecs, a été conservé dans un tonneau de rhum pendant trois années entières!