Ferry du Pirée à Égine

La traversée Le Pirée Égine connecte Athènes avec les îles Saroniques, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Hellenic Seaways opère leur traversée jusqu'à 7 fois par jour, Anes Ferries 6 fois par jour & le service Saronic Ferries est disponible jusqu'à 9 fois par jour.

Il y a un total de 22 traversées disponibles par jour sur la route du Pirée Égine entre Athènes et les îles Saroniques. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Égine

  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Anes Ferries
    • 6 Traversées / Jour 1 h 5 min
    • Voir prix
  • Saronic Ferries
    • 9 Traversées / Jour 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Égine

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Égine est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Le Pirée Égine

  • "Très bien"

    Rapide, efficace, pratique.

    Anonyme a effectué la traversée Le Pirée Égine avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flying Dolphins.

    En savoir plus En résumé
  • "Journée à Egine "

    Voyage agréable : départ à l'heure, arrivée à l'heure, personnel agréable.

    Anonyme a effectué la traversée Le Pirée Égine avec la compagnie Anes Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée rapide"

    Traversée rapide Éviter de vous asseoir à la tête du bateau car les fenêtre sont obstruées Beau paysage

    Philippe a effectué la traversée Le Pirée Égine avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flying Dolphins.

    En savoir plus En résumé
  • "parfait!"

    La traversée fut un plaisir merci!

    Samuelle a effectué la traversée Le Pirée Égine avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flying Dolphins.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Égine

"L'île grecque d'Egine se trouve dans le groupe d'îles Saroniques dans le golfe Argo-Saronique. Sa proximité avec Athènes, qui est environ 17 miles de là, en fait une île populaire auprès des visiteurs. Selon le mythe, l'île a pris son nom d'une nymphe, fille du dieu-fleuve Asopos, dont Zeus est tombé amoureux et a emmené avec lui sur l'île. De 1827 à 1829 la ville d'Egine était la capitale temporaire de l'Etat grec nouvellement fondé. Ce fut pendant cette période où le gouverneur Ioannis Capodistria avait d'impressionnantes demeures néoclassiques construites pour abriter son siège social qui aujourd'hui sont d'importantes attractions touristiques.

À la périphérie de la ville d'Egine, vous pouvez trouver de charmants petits villages avec un caractère traditionnel distinctif, comme Kypseli, Agii et Vagia ainsi que des stations touristiques organisés comme Agia Marina, Perdika, et Souvala.

Le Pirée est le port le plus proche d'Egine avec un temps de traversée d'environ 40 minutes en Flying Dolphin et de 75 minutes en ferry régulier. Egine est également entourée de nombreuses îles plus petites comme Moni, Metopi, Diaportia, Lagouses, Kyra, Dorousa, Spalathonisi et Anonyma qui peut être atteinte par bateau à partir du port d'Egine ".