Lanzarote

Ferries vers Lanzarote

Lanzarote est l'île la plus à l'est de l'archipel des Canaries. Elle se situe à environ 110 kilomètres au large des côtes Africaines.

C'est la quatrième plus grande île du groupe. Son climat est doux et sec. Les températures moyennes avoisinent les 20°C en Janvier et 30°C en août. Lanzarote est donc une destination de vacances idéale pendant toute l'année.

En raison des éruptions volcaniques du siècle dernier, de nombreuses paysages de Lanzarote semblent être d'une autre planète. C'est sans doute pour cela que certaines scènes de la Planète des Singes ont été filmées ici! Cependant, Lanzarote possède également de superbes plages de sable blanc, notamment à Playa Blanca et Papagayo.

De nombreuses traversées connectent Lanzarote aux autres îles des Canaries et à l'Espagne continentale. Les traversées entre l'Espagne continentale et Lanzarote sont plutôt rares et longues, mais elles sont assurées par des navires grands et confortables.

Les liaisons inter-îles sont nombreuses, depuis Fuerteventura, Gran Canaria, La Palma et Tenerife.

Le principal port d'arrivée de l'île est Arrecife, mais les traversées venant de Fuerteventura accostent à Playa Blanca.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Lanzarote