Ferry de La Valette à Catane

La traversée de La Valette Catane connecte Malte avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tirrenia fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures 30 minutes tandis que le service Virtu Ferries fonctionne 8 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 15 min.


Vous disposez donc de 12 traversées proposées par semaine sur la traversée La Valette Catane entre Malte et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

La Valette à Catane : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Malte à la Sicile.

Compagnies de ferry pour La Valette - Catane

  • Tirrenia
    • 4 Traversées / Semaine 7 h 30 min
    • Voir prix
  • Virtu Ferries
    • 8 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De La Valette Catane

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de La Valette Catane est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de La Valette

La Valette est la capitale de Malte, dans la partie centre-est de l'île. La péninsule de La Valette dispose de deux ports naturels, Marsamxett et le Grand Port. Le Grand Port est le port le plus important de Malte, avec des quais de déchargement à proximité de Marsa. Un terminal de bateau de croisière est situé le long de l'ancienne digue de la Valette, construite par le Grandmaster Manuel Pinto de Fonseca.
La Valette possède de nombreux bâtiments datant du 16ème siècle, construits sous le règne de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connus en tant que Chevaliers Hospitaliers. La ville est en grande partie à caractère baroque, avec des éléments maniéristes, de l'architecture néo-classique et moderne. Mais la Seconde Guerre Mondiale a laissé de grandes cicatrices dans la ville, notamment avec la démolition de la Royal Opera House. La Ville de La Valette a été officiellement reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. La ville est le principal centre culturel de l'île, avec sa collection unique d'églises, de palais et de musées, qui attirent des visiteurs du monde entier et qui lui ont valu le titre de Capitale Européenne de la Culture pour 2018.

Des ferries rejoignent Catane et Pozzallo.

Guide de Catane

Située sur la côte est de la Sicile, Catane se trouve sur la mer Ionienne, à l'ombre de l'Etna, ou "A Muntagna" comme font référence les habitants. L'Etna est responsable à la fois de l'histoire et de l'existence réelle de Catane. A plusieurs reprises, les éruptions volcaniques ont détruit la ville, la plus dévastatrice est arrivée au 17ème siècle. En 1669, Catania a été recouvert de lave et ensuite, seulement 24 ans plus tard, en 1693, un tremblement de terre a secoué la ville jusque dans ses fondations. Située près de la place de la ville, la cathédrale, dédiée à Sainte-Agathe, patronne de la ville, se dresse sur le site d'une église du 11ème siècle qui a été presque entièrement détruite lors de l'éruption de 1693. Sa reconstruction est très impressionnante, imposant une structure baroque qui intègre quelques colonnes romaines prises de l'amphithéâtre. Ce ne sont pas les seuls éléments romains, cependant, ils sont en dessous des thermes romains. A l'intérieur, le thème baroque se poursuit avec plusieurs chapelles ornées et une fresque retraçant le séisme de 1693. Bellini, le fils le plus célèbre de Catane, est enterré ici, ainsi que (sous forme de cendres) trois rois aragonais: Frédéric II, Louis et Frédéric III.