Ferry de Kimolos à Sikinos

La traversée en ferry de Kimolos Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kimolos Sikinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Kimolos - Sikinos

  • Zante Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Kimolos

Kimolos est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. L'île est juste au nord-ouest de sa grande voisine, l'île de Milos, de laquelle elle est séparée par un bras de mer d'1 km de large. La seule ville de l'île est Chorio, situé sur une colline, sur la côte ouest de l'île. Chorio dégage un charme désuet, de par son extraordinaire style architectural, typique de la mer Egée. Les plages aux reflets argentés, les murs blanchis, les fenêtres peintes en bleu et les rues étroites pavées de galets créent un paysage somptueux. C'est le principal lieu touristique de l'île. En face de l'église Metropolitan de Panagia Odigitria, le musée archéologique accueille des expositions et présente des découvertes archéologiques, témoins de l'histoire de l'île, dont des navires et des ustensiles datant du début du 7ème siècle avant JC.

Le port de l'île est situé dans le village de Psathi. Depuis le port, il y a des départs de ferry conventionnels ou d'Highspeed vers le Pirée. Des ferries circulent également vers Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos et les autres îles des Cyclades.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.