Ferry de Kea à Syros

La traversée en ferry de Kea Syros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kea Syros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Kea - Syros

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Kea

Kea est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Les principaux villages de l'île sont Korissia et Vourkari. L'île est à environ 20 km de Cap Sounion et à 60 km au sud-est d'Athènes, la capitale de la Grèce. Ce n'est pas particulièrement une grande île: 9 km de large et 19 km de long. Le port de Korissia, très pittoresque, fait partie des principales attractions touristiques, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, son usine d'émail, ses ruelles pavées et ses églises typiques. Dans le petit port: des caïques et des bateaux de pêche.

L'île est célèbre pour la plongée dans ses eaux cristallines, offrant donc une excellente visibilité. La vie marine y est riche et spectaculaire. La température de l'eau varie entre 20-26°C. Le clou du spectacle, pour les plongeurs, est l'épave du paquebot Patris, qui a coulé en 1868.
La célèbre épave du HMS Britannic, navire jumeau du Titanic, est située à 1,5 mile nautique au large, et est très prisée par les plongeurs tech., celle-ci étant à une profondeur de 120 mètres environ.

Guide de Syros

Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.