Ferry de Kalymnos à Kastelorizo

La traversée en ferry de Kalymnos Kastelorizo connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kalymnos Kastelorizo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Kalymnos - Kastelorizo

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 12 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Kalymnos

Kalymnos est une île grecque qui fait partie de l'archipel des Iles du Dodécanèse, dans la mer Egée du Sud-Est. Kalymnos est située à l'ouest de la péninsule de Bodrum, entre les îles de Kos (à 12 km au sud), et Leros (à 2 km au nord). Cette île est la troisième plus peuplée du Dodécanèse, après Rhodes et Kos. Sa population est connue pour être plutôt aisée. L'île est principalement montagneuse, avec une côte très irrégulière, et de nombreuses criques - en faisant une destination idéale pour des vacances en bateau. Les eaux cristallines au large ont donné à l'île son surnom d'île "des pêcheurs d'éponges", un métier ici très répandu depuis de nombreuses années - et qui a largement participé à la prospérité et la renommée de l'île, dans toute la Méditerranée.

La capitale de Kalymnos est le port de Pothia, une ville colorée qui s'étend en amphithéâtre, dans la vallée et jusqu'au pied des deux collines alentours. Il y a des départs de ferries réguliers vers le Pirée, Rhodes, les autres îles du Dodécanèse, des Cyclades et Samos.

Guide de Kastelorizo

L'île grecque de Kastelorizo est située sur la côte orientale de la Grèce et est l'une des plus petites et plus belles îles de l'archipel du Dodécanèse. Parfois appelée par son ancien nom, Megisti, elle a une longue histoire qui remonte à l'époque néolithique. Son ancien nom a perduré jusqu'au Moyen Age, lorsque les chevaliers de Saint-Jean construirent Castello Rosso sur le rocher rouge au-dessus du port. L'île tire son nom du château, avec ses doubles murs et ses remparts. La prospérité de l'île a commencé à la fin du 19ème siècle grâce à la pêche et la navigation.

Le village pittoresque de Kastellorizo est la seule zone peuplée de l'île et dispose de deux quartiers: Pigadia et Chorafia. Il se caractérise par des ruelles pavées et des maisons colorées traditionnelles avec des balcons en bois.

Les ferries relient Kastelorizo à l'île de Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.